Nouvelles et médias

Cabinet canadien de premier plan, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. estime qu'il est de sa responsabilité de contribuer à informer le public et les médias au sujet des lois, de l'actualité juridique et de l'exercice de la profession d'avocat.

Notre section Centre des médias peut aider les rédacteurs, les journalistes et les autres membres des médias à trouver un expert juridique en mesure de leur fournir le contexte et l’information dont ils ont besoin sur des sujets en droit des affaires canadien.

695 résultats | Affichage de 1 résultats sur 10


Will lawsuit deter target-benefit plans?

In the August 18 edition of Law Times, Jana Steele discusses the adoption of target-benefit plans in Canada and the changes required to facilitate the development of such plans. 

18 août 2014

Hommage à Purdy Crawford

Nous sommes profondément attristés par le décès de notre collège, ami et leader de longue date au sein de notre cabinet. Purdy était un homme remarquable à bien des égards : considéré par beaucoup comme le doyen émérite du droit des sociétés canadien, l’un des grands dirigeants d’entreprise au Canada, un chef de file éclairé du secteur des valeurs mobilières et un grand philanthrope. Nous adressons nos condoléances à son épouse Bea, à leurs six enfants et conjoints, ainsi qu’à leurs 17 petits-enfants. Sa vie familiale fut tout aussi remarquable que sa vie professionnelle. Sa famille était ce qui comptait le plus à ses yeux. Nos pensées l’accompagnent.

13 août 2014

Purdy Crawford 1931 – 2014

Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. a perdu un collègue, un ami fidèle, un mentor, un leader. Doyen du milieu juridique, dirigeant d’entreprise respecté, visionnaire, chef de file éclairé du secteur canadien des valeurs mobilières et grand philanthrope, Purdy était un véritable homme de la Renaissance. C’était une personne très intelligente qui excellait dans bien des domaines.

12 août 2014

Canadians embracing spam law with ‘unprecedented’ number of complaints

Adam Kardash speaks with Law Times about the sheer volume of complaints fielded by the CRTC in relation to Canada’s new anti-spam legislation and the wave of litigation that could follow once the provisions for a private right of action take effect in 2017.

11 août 2014

SCC issues ‘big change’ to contract law – Sattva gives last word to trial judges, arbitrators

Mary Paterson speaks with Law Times about the Supreme Court of Canada’s landmark decision in Sattva Capital Corp v. Creston Moly Corp., which found that arbitrators and trial judges should have the last word in most cases that turn on the interpretation of contracts. 

11 août 2014

Class actions for exaggerated health claims on the rise: report

Following the release of the “Food Product Liability in Canada” white paper, Sonia Bjorkquist and Craig Lockwood speak with Canadian Lawyer about the surge in U.S. class actions – a trend that is creeping its way into Canada. 

7 août 2014

Guerre au sujet du gazon synthétique : les joueuses de soccer menacent de poursuivre la FIFA au sujet du gazon synthétique

Catherine Gleason-Mercier a accordé une entrevue au National Post et à CTVNews.ca au sujet de la récente contestation judiciaire à propos de l’utilisation de terrains en gazon synthétique, une surface de qualité « inférieure », lors de la Coupe du monde féminine de soccer 2015. Osler est le cabinet canadien qui représente les athlètes.

6 août 2014

L’exposition accrue à des litiges : une menace grandissante pour le secteur des produits alimentaires au Canada

Le secteur des produits alimentaires est depuis longtemps la cible de litiges concernant la santé et la sécurité. À ce jour, les sociétés américaines ont été particulièrement visées par des actions en justice. Étant donné que ce type de litiges semble se faufiler au Canada, il est important que les fabricants et les distributeurs de produits alimentaires au Canada comprennent les facteurs à l’origine de cette tendance à une exposition accrue afin d’être en mesure d’élaborer des stratégies efficaces pour en atténuer les risques.

6 août 2014

Osler en tête des conseillers juridiques en matière de fusions et acquisitions au Canada

Selon Thomson Reuters et Mergermarket, Osler figure en tête des classements au chapitre des opérations de fusion et acquisition annoncées au Canada (selon leur valeur) pour ce qui est du premier semestre de 2014.

Juillet 2014

Les décisions judiciaires concernant les Autochtones ne devraient pas faire avorter des ententes commerciales

Tom Isaac est cité dans un article du National Post qui commente les récentes décisions Tsilhqot’in et Grassy Narrows de la Cour suprême du Canada.

30 juillet 2014