Fils RSS

Recevez des renseignements importants sur les affaires au moyen de la transmission par fil RSS d’Osler – une option attrayante tout particulièrement si votre boîte courriel est surchargée.

Vous n’avez pas besoin de fournir aucun renseignement pour vous abonner et vous pouvez vous désabonner en un seul clic dans le logiciel des flux RSS/baladodiffusion. Vous pouvez également ajouter les RSS et les balados à l’intranet de votre entreprise. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre page d’aide consacrée à la transmission par fil RSS.

REMARQUE : Le même lien XML peut être utilisé pour vous abonner au contenu texte et audio.

Fils RSS d'Osler

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

En bref, un fil RSS (de l’anglais Really Simple Syndication) est un mode de transmission de l’information (notamment des articles, des nouvelles et d’autres types de renseignements) qui permet d’éviter les problèmes attribuables au zèle des filtres à pollupostage ou pourriel, aux configurations de comptes de courriel incompatibles à l’énorme charge de courriels. Il constitue une solution à certains problèmes affligeants de distribution de renseignements et de souscription. Il permet aux abonnés à des sources de renseignements de recevoir l’information périodiquement par un autre moyen que le courriel. Bien que le format RSS soit similaire à celui des pages Web ou des infolettres par courriel, il se démarque par ce qui suit :

  • Pour lire de l’information sur un fil RSS, les gens ou les organismes ont recours à un logiciel appelé (bien naturellement) un lecteur de fils RSS.
  • Un fil RSS n’est transmis qu’à ceux qui en font la demande (pas de pollupostage). Ainsi, vous gérez votre abonnement (et votre désabonnement) comme vous l’entendez.

Osler ne recommande et n’endosse aucun lecteur de fils RSS. Vous trouverez une gamme de lecteurs de fils RSS ici.

Prêt à recevoir l’information?

Après l’installation et le démarrage de votre lecteur de fils RSS, rien n’est plus facile que de vous abonner au fil RSS d’Osler :

  • Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
  • Vous verrez apparaître une pleine page de codes. Ne copiez que l’adresse URL figurant dans la barre d’adresse (p.ex. http://www.osler.com/syndication/mergersacquisitions.xml.).
  • Ne collez que l’adresse URL à l’endroit prévu dans votre lecteur de fils RSS.
  • Recommencez les étapes pour chaque domaine de pratique duquel vous souhaitez obtenir des renseignements.
  • Adressez vos questions ou commentaires par courriel à messages@osler.com.

NouvelleS et MéDIAs

Vingt-huit avocats du cabinet Osler figurent dans The 2014 Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada

Nous sommes heureux de vous annoncer que 28 avocats du cabinet Osler figurent dans The 2014 Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.

BLOGUES

Blogue services financiers d’Osler

Le NOUVEAU blogue services financiers d’Osler contient des analyses, des mises à jour et un forum de discussion sur les développements récents sur le marché du crédit canadien et américain/transfrontalier.