Énergie (électricité)

L’équipe de juriprofessionnels de premier plan d’Osler spécialisés en droit de l’énergie, a représenté des clients canadiens, américains et internationaux du secteur de l’électricité dans le cadre d’un grand nombre d’opérations d’envergure. Grâce à notre expérience inégalée en matière d’opérations, nos conseillers juridiques ont une excellente compréhension des enjeux pertinents et des récents développements. L’expertise d’Osler porte sur toutes les sources de combustible (gaz naturel,  énergie éolienne et  hydroélectrique, biomasse, énergie solaire et nucléaire, pétrole et charbon), ainsi que sur les facteurs politiques et commerciaux s’y rattachant. Bref, nous connaissons tous les méandres des cadres réglementaires et des questions de politique auxquelles font face les acteurs de ces secteurs. Fruits exclusifs de notre expérience, ces connaissances aident nos clients à prévoir les changements importants. De plus, nos clients s’appuient sur le savoir-faire et les relations d’Osler pour planifier et mettre en œuvre leurs projets et obtenir les meilleurs résultats qui soient. Les clients font appel aux services d’Osler lorsque leur projet, quelle que soit leur envergure, revêt une importance capitale pour assurer la bonne marche de leurs affaires.

Nous obtenons les résultats souhaités en travaillant en étroite collaboration avec nos clients et en confiant leurs mandats à une équipe intégrée de juristes qui offrent des conseils portant sur les questions et secteurs suivants :

  • Approbations réglementaires et évaluations environnementales
  • Changements climatiques et impacts environnementaux
  • Consultation des autochtones
  • Contrats d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction et ententes d’approvisionnement en équipement
  • Ententes d’achat d’électricité et accords d’exploitation s’y rattachant
  • Financement de projets
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Interconnexion
  • Structurations de sociétés par actions et de sociétés en nom collectif

Avec près de 500 avocats basés à Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa et New York, Osler assure une grande présence transfrontalière qui est une de nos forces et qui nous permet de représenter efficacement les entreprises américaines et internationales qui font des affaires au Canada.

Reconnaissance

Osler réunit des avocats exceptionnels qui, selon les membres des contentieux de grandes sociétés d'énergie de premier plan et nos pairs en pratique privée, nous placent au sommet dans les sondages internationaux tels que ceux publiés dans l’édition 2012 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business. Cette publication mentionne d’ailleurs que le cabinet « est composé d’une équipe aguerrie qui s’occupe très bien des dossiers relatifs au secteur énergétique ».

Profil à télécharger

Énergie (électricité)