Reconnaissance et mandats récents

Osler représente des sociétés minières nationales et internationales de taille et de spécialisation différentes, parvenues à divers stades de développement. Grâce à notre connaissance approfondie du secteur minier, nos clients de ce secteur ont accès au soutien dont ils ont besoin pour réaliser leur mission stratégique et atteindre leurs objectifs d’exploitation de façon efficace, notamment sur le plan des coûts. Nous leur offrons un service intégré partout en Amérique du Nord, depuis nos bureaux de Toronto, de Montréal, de Calgary, d’Ottawa et de New York.

L’édition 2009 du Répertoire IFLR 1000: The Guide to the Leading Financial Law Firms classe Osler dans le peloton de tête sur les marchés financiers, faisant observer qu’Osler a conservé une charge de travail imposante malgré la volatilité actuelle des marchés, grâce à une clientèle stable qui comprend bon nombre des intervenants à l’avant-scène du secteur minier au Canada. En 2008, Osler s’est vu attribuer le prix du conseiller juridique de l’année pour le Canada par le Financial Times/Mergermarket M&A Americas Awards.

Nous avons agi à titre de conseillers dans bon nombre d’opérations minières marquantes au Canada. Dans le cadre de mandats récents, nous avons notamment représenté les clients suivants :

  • Fiducie houillère canadienne Fording, dans le cadre de sa vente à Teck Cominco Limited, en contrepartie de 14,1 milliards de dollars.
  • Cameco Corporation, dans le cadre d’un placement par achat ferme d’actions ordinaires d’une valeur de 459 millions de dollars au Canada et aux États‑Unis dans le cadre du RIM.
  • Kinross Gold Corporation, dans le cadre de son acquisition d’Aurelian Resources Inc. en contrepartie de 1,2 milliard de dollars et de son placement par achat ferme d’actions ordinaires d’une valeur de 414 millions de dollars américains au Canada et aux États‑Unis dans le cadre du RIM. Osler s’est vu décerner le prix des conseillers juridiques dans la catégorie « Foreign Outbound Award » de Canadian Deal Maker pour 2008 à l’égard de son travail lié à l’acquisition d’Aurelian par Kinross.

Pour consulter une liste plus détaillée des mandats récents du groupe du droit minier, veuillez cliquer ici.