CLE / CPD Credit Information
- Québec – Crédits généraux - 1.50
Cet événement est organisé en collaboration avec l'Association des conseillers juridiques d'entreprise.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne (UE) est entré en vigueur le 25 mai 2018 et figure comme l’un des plus importants changements dans la réglementation sur la protection des données au cours des deux dernières décennies. En effet, son application s’étendant même à des entreprises hors de l’UE, celles-ci doivent déterminer comment ces changements peuvent les affecter et prendre les mesures requises.
Nos panélistes discuter les différences entre les exigences du RGPD et les obligations en vertu des lois canadiennes régissant la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Le séminaire proposera également une discussion sur les pistes d’actions et les meilleures pratiques à suivre pour assurer le respect des normes les plus contraignantes, y compris des stratégies visant à anticiper et prévenir les problématiques potentielles. Finalement, les conférencières discuteront l’influence de ce nouveau règlement européen sur d’autres législateurs voulant assurer des cadres législatifs essentiellement similaires dans leurs juridictions respectives.
Conférencières
Patricia Kosseim Avocate-conseil, Respect de la vie privée et gestion de l’information. Codirectrice, Access Privacy, Osler
Cynthia Chassigneux Juge administratif à la section surveillance, Commission d’accès à l’information du Québec
Nana Botchorichvili Juriste | Service des Affaires européennes et internationales (France)
Register to watch now
Complete the form to get instant access to the recording of this webinar.