21 avocats d’Osler à l’honneur dans Benchmark Canada 2013

Larry Lowenstein, Deborah Glendinning, Christopher Naudie, Maureen Killoran, c.r., Laura Fric, J. Bradley White

8 fév. 2013

Osler est fier d’annoncer que 21 de ses avocats sont à l’honneur dans le numéro Benchmark Litigation, édition 2013 de Benchmark Canada, publication annuelle mettant à l’honneur les avocats de premier plan en litige au Canada.  Ces 21 avocats ont obtenu au total 18 « Étoiles du litige », 18 « Étoiles locales du litige » et 3 « Étoiles futures ».

La pratique exercée par Osler en Ontario à partir de ses bureaux de Toronto et d’Ottawa est classée comme « hautement recommandée ». Osler « s’est hissé au rang des cabinets les plus estimés de la province et les plus reconnus au pays ».  Son groupe de litige est reconnu par les pairs comme « l’une des équipes les plus solides à Toronto. Il a participé à quelques-unes des causes les plus importantes de la province. »

Toujours selon Benchmark Canada, le bureau deMontréal est également « hautement recommandé ». Un pair des plus enthousiastes affirme que le cabinet « Osler a su fort bien structurer une équipe en litige à Montréal, mieux d’ailleurs que n’ont pu le faire la plupart des cabinets nationaux ». Parmi les membres de cette équipe figurent des « avocats qui sont acclamés par leurs concurrents en raison de leur acuité à l’égard de dossiers de nature provinciale et internationale ».

Autre commentaire : « Le bureau de Calgary compte une équipe d’avocats en litige « nettement plus jeune» qui participe à des mandats concernant d’importants clients œuvrant dans les marchés florissants pétroliers et gaziers de l’Alberta, ainsi que des fournisseurs de technologie, des assureurs et des dirigeants de sociétés. Des pairs soulignent que « les avocats en litige du bureau de Calgary d’Osler ne sont pas aussi connus, mais ils pressentent que la situation changera en raison d’une croissance réelle et de l’apport de sang neuf qui aidera le bureau à se démarquer. »

Nous félicitons les 21 avocats d’Osler pour leur mention dans le numéro de 2013 :

•  David Aitken  (Ottawa) – Propriété intellectuelle
  •  Glen Bloom  (Ottawa) – Propriété intellectuelle
  •  Allan Coleman  (Toronto) – Litige commercial général; valeurs mobilières
  •  Silvana Conte  (Montréal) – Litige commercial général; recours collectifs
  •  Suzanne Côté  (Montréal) – Litige commercial général; assurance
  •  Jeremy Dacks  (Toronto) – Insolvabilité
  •  Colin Feasby  (Calgary) – Litige commercial général; valeurs mobilières; énergie et ressources naturelles
  •  Laura Fric  (Toronto) – Litige commercial général; valeurs mobilières; recours collectifs
  •  Mark Gelowitz  (Toronto) – Recours collectifs; litige commercial général; valeurs mobilières
  •  Deborah Glendinning  (Toronto) – Recours collectifs; responsabilité du fait du produit
  •  George Hendy  (Montéal) – Recours collectifs; arbitrage commercial général
  •  Mahmud Jamal  (Toronto) – Recours collectifs; litige commercial général; droit de la concurrence; droit fiscal; droit constitutionnel
  •  Maureen Killoran  (Calgary) – Litige commercial général; énergie et ressources naturelles; crimes des cols blancs; droit des autochtones
  •  Marcus Klee  (Ottawa) – Propriété intellectuelle
  •  Larry Lowenstein  (Toronto) – Recours collectifs; litige commercial général; valeurs mobilières
  •  Sylvain Lussier  (Montréal) – Droit des autochtones; litige commercial général; droit constitutionnel
  •  Tristram Mallett  (Calgary) – Recours collectifs; valeurs mobilières; litige commercial général
  •  David Morritt  (Toronto) – Recours collectifs
  •  Christopher Naudie  (Toronto) – Recours collectifs; concurrence
  •  Graham Reynolds, Q.C.  (Toronto) – Litige commercial général
  •  J. Bradley White  (Ottawa) – Propriété intellectuelle

Les résultats publiés dans Benchmark Canada sont le «  fruit de quatre mois de recherche » et « d’entrevues approfondies menées auprès d’avocats en litige et de leurs clients ».

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de Benchmark Litigation.