Un chef de file reconnu en matière de financement de projets se joint à Osler

Chris Bennett

22 avril 2014

Osler, Hoskin & Harcourt  S.E.N.C.R.L./s.r.l. a annoncé aujourd’hui que Chris Bennett, l’un des meilleurs avocats au Canada dans le domaine du financement de projets, s’était joint au cabinet.

« L’expérience de Chris reflète la croissance exponentielle et l’importance des exigences en matière d’infrastructures provenant de tous les ordres de gouvernement qui sont à la recherche de nouveaux modèles d’approvisionnement et de financement de projets de grande envergure pour lesquels des besoins liés à l’infrastructure, au transport et à l’énergie doivent être comblés. Les modèles de partenariat public-privé et les méthodologies de financement de projets sont adaptés en fonction des  nouvelles catégories d’actifs qui offrent de nouvelles possibilités d’investissement aux prêteurs et aux promoteurs de projets. Le Canada est devenu un chef de file quant au flux d’affaires et à la mise en œuvre fructueuse de ces modèles, et nous sommes très heureux que Chris mette à profit son expertise auprès des clients de nos équipes de premier plan dans le secteur des infrastructures, de l’énergie et des services financiers », note Stephen Clark, chef du groupe de pratique des services financiers d’Osler.

Chris est l’un des chefs de file reconnus au Canada dans le domaine du financement de projets. Il possède une vaste expérience de représentation auprès de prêteurs, de promoteurs de projets, de promoteurs de titres et autres participants nationaux et internationaux dans le cadre du financement complexe de projets au Canada. Il a dirigé d’importantes opérations liées à divers secteurs et catégories d’actifs, y compris l’infrastructure sociale, le transport, l’électricité et l’énergie renouvelable.  Chris a agi à titre de conseiller dans le cadre du financement d’un certain nombre de projets innovateurs et il est reconnu pour son aptitude à guider ses clients dans  les dédales de projets nouveaux et d’ententes contractuelles.

Chris dirigera notre pratique Financement de projets à Toronto.

Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. est largement reconnu comme l’un des cabinets de premier plan au Canada et sert ses clients à partir de ses bureaux de Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa et New York.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephen Clark: sclark@osler.com ou 416.862.4725

Judy Stein-Korte: jstein@osler.com ou 416.862.4219