Des avocats d’Osler nommés « étoiles de la propriété intellectuelle »

Donna White, J. Bradley White

29 juin 2015

Des membres de l’équipe du droit de la propriété intellectuelle d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. ont été reconnus dans la version en ligne de Managing Intellectual Property’s récemment publiée par IP Stars Handbook for Canada. Pour une deuxième année consécutive, les avocats suivants figurent au nombre des chefs de file dans leur domaine de pratique respectif :

• Glen Bloom a été reconnu pour son travail relatif aux questions d’ordre général en matière de marques de commerce et aux questions contentieuses et non contentieuses liées aux droits d’auteur, ainsi que pour ses stratégies et ses conseils en matière de marques de commerce.
  • John Cotter s’est distingué en raison de son travail lié aux questions contentieuses en matière de droits d’auteur, aux questions d’ordre général relatives aux marques de commerce, au respect des marques de commerce ainsi qu’aux litiges portant sur les marques de commerce.
  • Donna White s’est démarquée pour sa part en raison de son travail lié à un éventail de dossiers portant sur les marques de commerce, y compris l’exécution, les litiges et les demandes de marques de commerce, ainsi que pour ses stratégies et ses conseils.
  • Brad White a été reconnu pour son travail concernant diverses questions liées aux brevets, y compris la concession de licences de brevets, les litiges et les demandes de brevets, ainsi que pour ses stratégies et ses conseils.

Ces classements renforcent davantage les résultats publiés plus tôt cette année démontrant qu’Osler est l’un des deux seuls cabinets d’avocats au Canada à se classer au niveau 1 ou 2 dans tous les cinq domaines de pratique faisant l’objet du sondage. De plus, la pratique en propriété intellectuelle d’Osler figure parmi les meilleures pour ce qui est des questions liées aux droits d’auteur, et elle se classe au niveau 2 quant aux demandes de brevets (une progression comparativement à l’an dernier).

Le rapport est fondé sur les résultats obtenus à la suite de plus de 1 000 sondages et entrevues. Les avocats dont le nom figure dans le rapport ont été recommandés par leurs pairs et leurs clients dans chaque territoire de compétence.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces résultats, veuillez consulter le site IP Stars.