Osler se voit décerner les prix « Cabinet national de l’année en droit fiscal » et « Opération de l’année en fiscalité dans le secteur des fusions et acquisitions » par l'ITR

17 septembre 2015

Lors de la soirée de remise des Americas Tax Awards de l’International Tax Review qui a eu lieu le 17 septembre dernier, Osler a été nommé cabinet national de l’année en droit fiscal pour le Canada. Le cabinet a participé à une opération des plus fructueuses en agissant à titre de conseiller juridique auprès de Tim Hortons dans le cadre de sa fusion avec Burger King Worldwide au coût de 12,5 milliards de dollars. De cette fusion est né  le troisième joueur mondial de la restauration rapide. L’opération transfrontalière constitue la plus importante opération de fusion et acquisition de l’année 2014 au Canada, et l’entreprise résultant de la fusion est établie au Canada, le marché le plus important de la nouvelle organisation. Les associés en droit fiscal Patrick Marley et Dov Begun ont fait partie de l’équipe d’Osler qui a conseillé Tim Hortons au sujet de tous les aspects juridiques de l’opération historique.

L’International Tax Review sélectionne les récipiendaires en fonction de leur sens de l’innovation et de leur influence sur le marché. Les cabinets gagnants sont honorés pour avoir su fournir des solutions novatrices à leurs clients et pour avoir contribué à atteindre leurs objectifs.  Reconnu pour son caractère innovateur, l’accord de fusion Tim Hortons/Burger King contient, outre les conditions financières, des conditions sans précédent qui assurent une entière certitude à Tom Hortons et à ses parties intéressées. Veuillez vous rendre sur le site Web de l’International Tax Review pour consulter la liste des récipiendaires et la méthodologie d’attribution des prix.

Le groupe de droit fiscal d’Osler est invariablement reconnu comme un chef de file en matière de prestation de services de droit fiscal au Canada. C’est à partir de nos bureaux de Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa et New York que nos avocats experts dans le domaine du droit fiscal forment une unité intégrée qui collabore avec nos clients pour mettre au point des solutions évoluées aux questions particulièrement importantes et complexes qu’ils ont en matière de fiscalité. Forts d’une équipe d’environ 60 fiscalistes, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des conseils éclairés à propos de multiples questions d’ordre fiscal qui sont d’une grande importance pour la bonne marche de leur entreprise. Par ailleurs, nous les faisons profiter, ainsi que d’autres personnes, de notre vaste expérience par le biais de nos Actualités Osler, séminaires, webinaires et autres programmes sur mesure.