Amanda Heale et Terri-Lee Oleniuk, nommées étoiles montantes 2016

Amanda Heale

18 novembre 2016

Osler félicite Amanda Heale et Terri-Lee Oleniuk reconnues comme étoiles montantes – avocates de premier plan de moins de 40 ans par Lexpert.

Associée en droit fiscal au sein de notre bureau de Toronto, Amanda agit à titre de conseillère relativement à des questions liées à la fiscalité internationale, au prix de transfert, aux fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, ainsi qu’aux controverses fiscales et aux litiges.

Amanda consacre temps et talent à un certain nombre de comités d’Osler, notamment le comité de la diversité, le comité des juriprofessionnels et le comité directeur des anciens. Elle appuie également le Réseau des avocates d’Osler, le nouveau groupe-ressource de juriprofessionnels du cabinet, qui fait la promotion de l’avancement des femmes par le biais d’événements de réseautage, de programmes de recrutement et de mentorat et autres initiatives.

Déterminée à favoriser le développement professionnel de la relève en droit fiscal,  Amanda supervise le programme de mentorat des sociétaires et des étudiants du groupe de droit fiscal d’Osler. De plus, elle est membre de l’Association fiscale internationale et du comité directeur de Young IFA Network Canada. Qui plus est, elle a récemment été nommée coprésidente du tribunal universitaire de l’Université de Toronto.

Terri-Lee est associée au sein du groupe de pratique du droit des affaires réglementaires, de l'environnement, des Autochtones et de la gestion du territoire de notre bureau de Calgary. Sa pratique est axée sur les questions liées aux projets de développement des ressources naturelles, plus particulièrement celles relatives au droit des affaires réglementaires, à l’environnement et aux Autochtones. Elle agit pour le compte de diverses entreprises relativement aux évaluations environnementales et aux procédures réglementaires afin d’obtenir les approbations requises dans le cadre d’importants développements dans les secteurs pétrolier, gazier, pipelinier, minier, hydroélectrique et éolien.

Terri-Lee agit à titre de mentor auprès des jeunes avocats du groupe REAT et de présidente du comité des étudiants du bureau de Calgary d’Osler. Elle est très active au sein de la communauté juridique et de la collectivité dans son ensemble. Elle participe fréquemment à des conférences sectorielles. Vouée à l’atteinte des objectifs de ses clients, Terri-Lee a lancé une série de petits-déjeuners-causeries au cours desquels des présentations sont données sur des sujets d’actualité concernant le secteur.

Les prix Étoiles montantes de Lexpert – Avocats de premier plan de moins de 40 ans sont décernés à des avocats exerçant en cabinet et à des conseillers juridiques d’entreprises qui sont considérés comme des étoiles montantes au sein du milieu juridique canadien. Un comité consultatif choisit les finalistes en fonction d’un certain nombre de critères. Le nom des étoiles montantes a été dévoilé lors d’un gala qui s’est tenu le 17 novembre 2016, à Toronto.