Lancement d’Osler à l’œuvre – Services transactionnels à Ottawa

5 octobre 2016

Tous les clients exigent des cabinets d’avocats qu’ils innovent et collaborent avec eux dans le cadre de la prestation de solutions juridiques à la fois pratiques et rentables. L’un des domaines qui se prêtent le mieux à l’utilisation d’un modèle de services plus souple est sans conteste celui des marchés des capitaux et du soutien aux opérations. Plateforme reposant sur la technologie et dotée de tout le personnel nécessaire, Osler à l’œuvre – Services transactionnels soutient nos équipes responsables des mandats afin de fournir à nos clients des services rationalisés et harmonisés liés à la vérification diligente et aux clôtures.

« Osler investit depuis longtemps dans l’innovation. Nous savons donc comment concevoir, mettre à l’essai et offrir un nouveau modèle de pratique en ce qui a trait aux aspects importants de nos activités. Notre travail transactionnel sera toujours un élément fondamental des activités d’Osler. Nous avons embauché une équipe d’experts afin de soutenir de manière transparente et prévisible les services tels que la vérification diligente, l’analyse de contrats, les recherches, les registres des procès-verbaux et les clôtures », précise Emmanuel Pressman, chef national du secteur du droit des sociétés d’Osler.

Dirigée par Natalie Munroe, cette équipe dédiée travaille déjà avec les clients d’Osler afin de leur fournir ces services. De par son expérience antérieure, Natalie Munroe apporte une perspective complète à ce nouveau rôle au sein d’Osler. Avocate fort respectée, elle pratique le droit des deux côtés de la frontière et a occupé un rôle juridique de premier plan en entreprise. Forte de sa vaste expérience, elle apporte un éclairage précieux quant aux besoins des clients et aux attentes de ces derniers à l’égard de leurs conseillers juridiques.

Osler a investi dans un certain nombre de technologies innovatrices, notamment Kira Systems, Closing Folders, Docusign et Contract Express, afin d’optimiser et de systématiser ses services de vérification diligente et de clôture. Ces technologies sont utilisées à l’échelle du cabinet.

« Nous savons pertinemment que les clients arrêtent leur choix sur un cabinet d’avocats qui comprend leurs activités et qui est en mesure de leur fournir en temps opportun des services juridiques pratiques. Notre rôle consiste à nous concentrer sur ce qui est important pour eux, à réduire les risques et le temps d’exécution et à appuyer leur équipe interne », souligne Natalie Munroe.