Osler élargit son groupe national de droit immobilier

Yan A. Besner

23 août 2016

Osler est ravi d’accueillir George Valentini et Yan A. Besner au sein de son groupe national de droit immobilier. Tous deux se joignent à une équipe expérimentée qui se consacre à la prestation de conseils juridiques à la fois clairs, pratiques et axés sur les résultats. Ces conseils portent sur tous les aspects du droit immobilier commercial.

« George et Yan sont des avocats exceptionnels dans le domaine du droit immobilier et les parfaits ajouts à notre équipe », affirme Heather McKean, chef du groupe de pratique de droit immobilier d’Osler. « Leurs compétences et leur expérience complètent à merveille la vaste expertise de nos  avocats chevronnés. De plus, elles contribueront à soutenir les efforts constants que nous déployons afin de répondre aux besoins changeants de nos clients. »

Conseiller juridique stratégique accompli, George Valentini possède plus de 30 années d’expérience dans le secteur canadien du droit immobilier commercial. Il a été notamment un conseiller juridique des plus actifs dans le cadre de quelques-unes des opérations les plus transformationnelles dans le marché immobilier canadien. En outre, au cours des trois dernières années, il a agi à titre de vice-président exécutif, avocat général et secrétaire général du groupe de sociétés et de fiducies de placements immobiliers Dream Unlimited, une société immobilière canadienne de premier plan qui gère des actifs d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars en Amérique du Nord et en Europe. Durant cette période, la société a participé à plusieurs initiatives de croissance clés. À titre d’avocat-conseil au sein du bureau de Toronto d’Osler. George Valentini fournit à nos clients de précieux conseils liés aux questions portant sur l’immobilier commercial.

Yan A. Besner s’est joint à Osler à titre d’associé. Il exerce le droit immobilier, le droit bancaire et le droit commercial à notre bureau de Montréal, et fournit des conseils stratégiques dans le cadre d’acquisitions, de ventes et d’opérations de financement et de location à des sociétés immobilières et à des clients détenant des actifs immobiliers principaux qui sont essentiels à leurs activités. S’engageant à fournir des solutions juridiques hors pair, Yan A. Besner représente des prêteurs, des propriétaires, des promoteurs immobiliers et d’autres clients commerciaux. Il a représenté maintes fois des détaillants nationaux et internationaux – notamment des entreprises participant à des activités de franchisage – en ce qui a trait à leurs besoins liés au domaine de l’immobilier commercial.

Depuis 2015, Yan A. Besner est reconnu par Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit immobilier. Il figure dans la catégorie « recommandé à maintes reprises » dans le domaine des baux commerciaux immobiliers de l’édition 2016 du répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory, et est considéré comme un « avocat en droit des sociétés à surveiller » dans l’édition 2015 du Lexpert US/Canada Cross-Border Guide. Yan A. Besner prononce fréquemment des conférences à l’International Council of Shopping Centers et à l’Association of Corporate Counsel of America. Son arrivée reflète notre engagement à soutenir les objectifs de croissance de nos clients tant au Québec qu’au Canada.

Le groupe de pratique de droit immobilier d’Osler est largement reconnu dans tous les sondages canadiens et nord-américains de premier plan menés auprès des avocats en droit immobilier, notamment Chambers & Partners, Lexpert, The Legal 500 et Best Lawyers in Canada. À partir de nos bureaux de Toronto, Calgary et Montréal, nos avocats en droit immobilier fournissent des conseils intégrés à nos clients relativement à tous les aspects du droit immobilier commercial afin que les résultats obtenus concordent avec leurs objectifs commerciaux.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Heather McKean, chef du groupe de pratique de droit immobilier d’Osler au 416 862-6612 ou à l’adresse hmckean@osler.com.