Osler en tête des classements des opérations canadiennes de fusion et acquisition réalisées en 2015

7 janvier 2016

Pour une deuxième année consécutive, Osler figure en tête des classements des opérations canadiennes annoncées et complétées de fusion et acquisition selon les tableaux comparatifs de l’année 2015 établis par Thomson Reuters.

Selon ce dernier, 2015 a été l’année la plus fructueuse sur le plan de l’activité de fusions et acquisitions à l’échelle mondiale, qui se chiffre à 4,7 trillions de dollars, une augmentation de 42 % par rapport aux niveaux similaires en 2014. En 2015, l’activité à laquelle ont participé les entités canadiennes s’élève à 279 milliards $ US, une hausse de 37 % comparativement à 2014. Cette augmentation est attribuable aux opérations à l’étranger effectuées par des acquéreurs stratégiques canadiens.

Voici quelques faits saillants des classements d’Osler en 2015 selon Thomson Reuters :

• Cabinet d’avocats no 1 en fonction de la valeur des opérations canadiennes annoncées – valeur totale des opérations : 77 milliards $ US (87 opérations)
  • Cabinet d’avocats no 1 en fonction de la valeur des opérations canadiennes complétées – valeur totale des opérations : 66 milliards $ US (78 opérations)

Autres classements d’Osler en 2015 :

• Cabinet d'avocats no 1 selon Mergermarket en fonction de la valeur des opérations canadiennes annoncées. Deuxième position selon le nombre d'opérations réalisées – Valeur totale des opérations : 102 milliards $ US (91 opérations)
  • Cabinet d’avocats no 1 selon Bloomberg en fonction de la valeur des opérations canadiennes annoncées. Deuxième position selon le nombre d’opérations réalisées – Valeur totale des opérations : 57 milliards $ US (111 opérations)
  • Deuxième position selon Bloomberg pour ce qui est des opérations de 500 millions $ et moins réalisées sur le marché intermédiaire (selon la valeur et le nombre) – Valeur totale des opérations : 6,7 milliards $ (100 opérations)
  • Deuxième position selon Bloomberg pour ce qui est des opérations de 250 millions $ et moins réalisées sur le marché intermédiaire (selon la valeur), et troisième position (selon le nombre d’opérations)– Valeur totale des opérations : 3,2 milliards $ US (90 opérations)
  • L’un des deux seuls cabinets d’avocats canadiens à figurer dans les classements mondiaux (marché intermédiaire) de Bloomberg

Comptant des bureaux à Toronto, à Montréal, à Calgary, à Ottawa, à Vancouver et à New York, Osler se classe régulièrement au nombre des cabinets d’avocats de premier plan dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada. Nous conseillons des sociétés ouvertes et fermées, des compagnies émergentes et de jeunes entreprises, ainsi que des conglomérats mondiaux, des  promoteurs de fonds de capital d’investissement, des fonds de retraite, des fonds souverains et des conseillers financiers dans le cadre d’opérations nationales, transfrontalières et internationales. Au nombre des opérations importantes réalisées par Osler en 2015 figurent les suivantes :