Osler est fier de prendre part au projet Panorama

7 juin 2016

Le projet Panorama est un plan d’action visant le recrutement, la rétention et l’avancement des avocats issus de groupes ethnoculturels. Le projet est essentiel puisqu’il vise une plus grande diversité ethnoculturelle et une véritable inclusion dans la profession. Dans ce contexte, cabinets et contentieux sont invités à signer un engagement pour s’impliquer dans le processus. À ce jour, Osler ainsi qu’une vingtaine de cabinets et contentieux ont signé l’entente de participation au projet Panorama.

Dans le cadre du lancement officiel, Shahir Guindi, associé directeur du bureau de Montréal d’Osler, soulève trois points importants dans son allocution d’ouverture. Premièrement, il exprime un sentiment de gratitude face aux Canadiens et aux Québécois qui sont ouverts à partager des occasions avec des personnes qui ne leur ressemblent pas physiquement ou culturellement. Deuxièmement, il met l’accent sur le fait que d’accueillir des professionnels issus de groupes ethnoculturels n’affaiblit pas les cabinets, entreprises et sociétés, mais vous amène plutôt un bénéfice important. Dernièrement, il nous rappelle que les personnes issues de groupes ethnoculturels ne souhaitent pas qu’on les traite de manière différente ou spéciale. Elles veulent tout simplement avoir les mêmes chances que les autres, c’est-à-dire qu’elles veulent être jugées en fonction de leurs travail, passion, talent et résultat.

Pour en savoir davantage sur le projet Panorama, nous vous invitons à lire l’article d’Emmanuelle Gril Pour une profession plus inclusive paru dans le Journal du Barreau.