Article du magazine Listed intitulé « To the stealthy go the spoils »

Emmanuel Pressman

Le 13 décembre 2017

Selon un article publié dans Listed, Manny Pressman, associé chez Osler, a qualifié le contexte actuel des fusions et acquisitions au Canada comme étant un marché de vendeurs. Dans son article, l’auteur Jim Middlemiss examine les tendances en matière de fusions et acquisitions en 2017 et qualifie le marché comme étant de « type discret ». L’article décrit comment le marché des fusions et acquisitions au Canada en 2017 a été « l’un des plus diversifié et occupé des dernières années ». M. Pressman, président du groupe de pratique du droit des sociétés d’Osler, précise que ce marché a été alimenté par du capital d’investissement.

« C’est un marché de vendeurs, explique M. Pressman au magazine Listed. Il y a une abondance de capitaux pour la même opération et le capital d’investissement y est omniprésent. »

M. Pressman souligne également que plusieurs sociétés de capital d’investissement doivent composer avec la vive concurrence des acheteurs stratégiques et avec un nombre grandissant d’options de financement différentes, y compris les caisses de retraite et les sociétés d’acquisition à vocation spécifique (SAVS).

L’activité n’a pas fait défaut dans le secteur du détail, particulièrement en ce qui a trait aux premiers appels publics à l’épargne, indique M. Pressman, qui note également que le secteur de la technologie fait l’objet d’une « surchauffe », puisque les promoteurs américains et les acheteurs stratégiques se livrent concurrence afin de mettre la main sur les entreprises de technologie canadiennes.

Pour plus d’information, lire l’article de Jim Middlemiss intitulé « To the stealthy go the spoils », publié dans Listed.