Osler accueille dix nouveaux associés

Bastien Gauthier, Chima Ubani

1 mars 2017

Osler est fier d’annoncer l’ajout de dix nouveaux associés au sein de cinq de ses bureaux.

Le bureau de Toronto accueille cinq nouveaux associés : Adam Hirsh, Ryan Nielsen, John Salloum,
Lauren Tomasich et John Valley.

La pratique d’Adam Hirsh est axée sur les litiges civils, commerciaux et fiscaux ayant de fortes incidences sur les activités commerciales des parties concernées. L’associé nouvellement nommé possède des compétences particulières en matière de défense d’actions collectives, de valeurs mobilières, de droit de la concurrence, d’arbitrages commerciaux et d’insolvabilité.

La pratique de Ryan Nielsen englobe tous les aspects des opérations immobilières commerciales, notamment  l’acquisition, la vente et le financement d’immeubles commerciaux, les coentreprises, la gestion immobilière, la location de bureaux, d’espaces industriels et de locaux de commerce de détail.

John Salloum est membre des groupes Marketing et distribution et Gestion de la protection de la vie privée et des données. Il agit à titre de conseiller juridique auprès de clients relativement à des programmes promotionnels de médias sociaux, ainsi qu’au matériel promotionnel et publicitaire publié dans les médias.

La pratique de Lauren Tomasich porte sur les litiges de sociétés, ainsi que sur les litiges commerciaux et civils, plus particulièrement sur la défense d’actions collectives, les litiges en matière de valeurs mobilières et les questions liées à la responsabilité du fait de produits.

Quant à la pratique de John Valley, elle porte sur le droit des valeurs mobilières et des sociétés, plus particulièrement la gouvernance d’entreprise, les fusions et acquisitions.

Bastien Gauthier et Chima Ubani ont tous deux été nommés associés au sein de notre bureau de Montréal. La pratique de Bastien Gauthier porte sur plusieurs secteurs du droit des valeurs mobilières et du droit des sociétés, plus particulièrement sur le financement d’entreprises et les fusions et acquisitions. Pour sa part, Chima Ubani pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières. Sa pratique est axée sur l’établissement de fonds de capital de risque et d’investissement privé, les investissements et les sociétés en démarrage, le financement d’entreprises, ainsi que les fusions et acquisitions de sociétés fermées.

Une nouvelle associée en fiscalité s’est jointe à notre bureau de Calgary. Colena Der conseille des clients relativement à des questions fiscales liées aux fusions et acquisitions, à la restructuration d’entreprises, au financement d’entreprises, à  la rémunération des employés et des dirigeants, aux opérations transfrontalières et au règlement de différends fiscaux.

Peter Macdonald, nouvel associé à notre bureau d’Ottawa, a une vaste pratique portant sur les litiges fiscaux et le règlement de différends. Il possède également de l’expérience dans le domaine du prix de transfert, de la fiscalité internationale et de la structure fiscale.

La pratique de Jennifer Lee, nouvelle associée en fiscalité à notre bureau de New York,  porte sur le traitement fiscal fédéral des opérations transfrontalières et nationales, ainsi que des multinationales. Jennifer Lee représente régulièrement des caisses de retraite étrangères et des entités gouvernementales relativement aux investissements dans les fonds de couverture, les fonds de capital d’investissement privé et d’autres véhicules d’investissement privé.

Félicitations à tous nos nouveaux associés