Un nouvel associé directeur et deux nouveaux coprésidents prennent la tête du cabinet

15 juin 2017

Osler, Hoskin & Harcourt s.e.n.c.r.l./s.r.l. a fait appel à trois de ses associés les plus réputés et respectés pour qu'ils agissent à titre de nouvel associé directeur national et de nouveaux coprésidents du cabinet.

« Tout comme nos clients qui visent à devenir des chefs de file dans leurs secteurs, nous comprenons la nécessité de faire preuve d’audace et de détermination pour pouvoir non seulement prospérer dans un environnement dynamique, mais exceller », a déclaré Michael Innes, associé en financement d'entreprises et coprésident du comité chargé de la gouvernance et de la relève du cabinet.

« C'est en suivant un processus de gouvernance exhaustif, concerté et transparent que nous avons choisi des associés jouissant d'un large consensus pour diriger le cabinet aujourd'hui et dans les années à venir. Doug Bryce, Shahir Guindi et Dale Ponder veilleront à ce qu'Osler continue de montrer la voie sur le marché juridique canadien en priorisant le service à la clientèle et en s'engageant inexorablement à stimuler l'innovation et l'excellence dans toutes les sphères du cabinet », a affirmé Rocco Sebastiano, associé du groupe des infrastructures et coprésident du comité chargé de la gouvernance et de la relève d'Osler.

Doug Bryce, associé directeur national

Bryce Douglas

Très respecté par le milieu des entreprises au Canada pour son sens des affaires et sa vaste expérience, ayant mené à terme quelques-unes des opérations de fusions-acquisitions les plus notoires au pays, Doug incarne les meilleures qualités de notre prochaine génération d'associés. Centré sur le client et doté du sens des affaires, Doug a bâti une pratique impressionnante, avisant les clients du cabinet sur un grand éventail d'opérations de transformation et de questions stratégiques. Doug a exercé pendant des années à notre bureau de New York et est un ancien coprésident du groupe de pratique en droit minier du cabinet et est membre du comité de direction.

Shahir Guindi, coprésident

Guindi Shahir

Shahir a dirigé notre bureau de Montréal pendant sept ans à titre d'associé directeur et est un ancien membre du comité de direction du cabinet. Sa pratique étendue en droit des sociétés englobe les fusions-acquisitions, l'investissement privé, les entreprises en forte croissance, le capital de risque, les sciences de la vie et d'autres entreprises axées sur la technologie au Canada et ailleurs. Son leadership dans la gestion des relations avec la clientèle est admiré tant par ses collègues associés que par les leaders du monde des affaires. Shahir est profondément engagé dans les organismes et les collectivités où il participe comme administrateur ou autrement, qu'il s'agisse d'entreprises publiques ou privées, d'organismes de bienfaisance ou d'autres associations. Il parle trois langues (anglais, français et arabe) et il est un moteur de croissance infatigable pour le cabinet.

Shahir continuera à servir la clientèle tout en exerçant les fonctions de coprésident du cabinet.

Dale Ponder, coprésidente

À titre de première associée directrice nationale et de chef de la direction d’Osler (ainsi que de première femme à la barre d’un cabinet national canadien), aucun autre dirigeant d’un cabinet d’avocats canadien n’a acquis autant d’expérience que Dale sur notre marché juridique hautement concurrentiel. Dale, grande avocate dans le domaine des fusions-acquisitions qui a puisé dans ses connaissances dans ce domaine pour exercer son rôle d’associée directrice, a dirigé le cabinet pendant des périodes de changements importants sur les marchés juridiques canadiens et mondiaux et a prouvé qu’un engagement résolu dans l’innovation et la création de valeur exceptionnelle pour les clients peut produire des résultats positifs. Sous la direction de Dale, le cabinet a ouvert de nouveaux bureaux et a pénétré de nouveaux marchés, a attiré des partenaires chefs de file dans leurs secteurs, a lancé de nouveaux services rentables et a instauré l’innovation dans la gestion de projets juridiques, la prestation de services et la gestion des relations avec la clientèle. Dans son nouveau rôle à titre de coprésidente, le cabinet pourra profiter au cours des prochaines années des connaissances inégalées que Dale a acquises dans le secteur et de sa capacité à tisser des liens solides. Dale continuera d’occuper son poste d’associée directrice nationale tout en exerçant ses nouvelles fonctions de coprésidente et en aidant Doug à faire la transition de sa pratique à temps plein au poste d’associé directeur national pendant le reste de l’année. Elle reprendra aussi son rôle de conseillère aux entreprises auprès des clients, des conseils et de comités spéciaux.

Ils exerceront ces fonctions à compter du 1er juillet 2017.