Voici les conséquences possibles du projet de loi sur les régimes de retraite de Bill Morneau sur votre retraite — The Globe and Mail

Le 28 novembre 2017

L’associée d’Osler, Jana Steele, affirme au Globe and Mail qu’elle voit le potentiel des régimes à prestation cible (RPC) dans les entreprises qui sont sous réglementation fédérale dont certains employés ont des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) et d’autres, des régimes de retraite à cotisations déterminées (CD). Dans son article, l’auteur Rob Carrick traite du projet de loi proposé qui régirait les RPC et ses éventuelles conséquences pour les promoteurs de régime et les employés. Jana, une associée du groupe Régimes de retraite et avantages sociaux d’Osler, en explique la raison.

« Il pourrait y avoir une volonté d’examiner le volet CD et dire, vous savez quoi, maintenant que cette option s’offre à nous, et si on essayait de les rapprocher de l’univers des PD », déclare Jana au Globe and Mail.

L’article décrit aussi les avantages et les inconvénients des RPC et donne des exemples de certains secteurs qui ont adopté des formes de RPC.

Si vous êtes abonné au Globe and Mail en ligne, nous vous invitons à lire l’article complet de Rob Carrick intitulé « Here’s what Bill Morneau’s pension bill could mean for your retirement » (en anglais seulement).