Best Lawyers 2019 nomme Osler « cabinet canadien d’avocats de l’année » en fiscalité et en droit de l’énergie et reconnaît 158 avocats

Adam Kardash, Etienne Massicotte, Mark Brender, Sandra Abitan, Ad. E. , Shawn Denstedt, c.r., Sonia Bjorkquist

Le 21 août 2018

Osler est fier d’annoncer qu’il a été nommé par Best Lawyers comme « cabinet canadien d’avocats de l’année » de 2019 dans les domaines de pratique de la fiscalité et du droit de l’énergie. La publication reconnaît également 158 professionnels d’Osler comme avocats de premier plan dans leurs domaines de pratique respectifs, notamment 107 avocats de Toronto (le nombre le plus élevé de cette région). De plus, les 11 associés d’Osler ci-après ont été nommés à titre d’avocats de l’année dans leurs domaines de pratique respectifs :

• Adam Kardash (Toronto) – Droit du respect de la vie privée et de la sécurité des données
  • Craig Wright (Ottawa) – Droit des technologies
  • Edward Vandenberg (Ottawa)  – Droit des sociétés
  • Etienne Massicotte (Montréal) – Financement adossé à des actifs
  • Mark Brender (Montréal) – Fiducies et successions
  • Peter E. Milligan (Toronto) – Droit du financement structuré
  • Robert Desbarats, Q.C. (Calgary) – Droit des ressources naturelles
  • Sandra Abitan (Montréal) – Droit de l’insolvabilité et de la restructuration financière
  • Shawn Denstedt, Q.C. (Calgary) – Droit de la réglementation de l’énergie
  • Sonia Bjorkquist (Toronto) – Responsabilité du fait du produit
  • Sylvain Lussier (Montréal) – Actions collectives

Best Lawyers est l’une des publications les plus estimées de la profession juridique, reconnaissant les meilleurs avocats dans plus de 100 domaines de pratique. La reconnaissance de Best Lawyers est exclusivement fondée sur un examen par des pairs : les avocats actuellement reconnus fournissent leurs commentaires sur les candidats, et les résultats sont recueillis puis examinés. Les avocats obtenant les meilleurs commentaires des pairs dans l’ensemble sont reconnus comme « avocat de l’année » dans leurs domaines de pratique respectifs. Tous les détails sur ces prix ici.

Le groupe de droit fiscal d’Osler exerce ses activités au sein d’une unité intégrée et en partenariat avec ses clients afin d’élaborer des solutions sophistiquées aux problèmes fiscaux les plus complexes et les plus importants. Notre équipe offre à nos clients des conseils d’expert sur un large éventail de questions fiscales, notamment au sujet des fusions et acquisitions, des réorganisations et des restructurations d’entreprise, des conflits et des litiges fiscaux, des prix de transfert, de la planification fiscale transfrontalière Canada–États-Unis et de la taxe indirecte. Elle propose aussi des services consultatifs en matière de fiscalité.

Le groupe en droit de l’énergie d’Osler possède une expertise dans toutes les sources d’énergie et dans tous les territoires, tant au pays qu’à l’étranger, et peut aider les clients à comprendre les questions complexes liées à une vaste gamme de développements et d’opérations relatifs à l’énergie.

Pour une liste de tous les avocats reconnus, veuillez cliquer ici [PDF] (disponible en anglais seulement).