S’inscrire à la cote ou non – Lexpert

Desmond Lee

Le 27 février 2018

Desmond Lee, associé d’Osler, a été cité par le magazine Lexpert dans un article sur les premiers appels publics à l’épargne (PAPE). Dans son article, l’auteure Sandra Rubin se penche sur l’augmentation des activités de PAPE et leurs répercussions pour les entreprises, notamment les avantages et les inconvénients d’une introduction en bourse et à quoi s’attendre sur le plan du travail et des processus. Desmond, coprésident du groupe de pratique Financement d’entreprises et valeurs mobilières, a déclaré au magazine Lexpert que les PAPE « demeurent une expérience particulièrement intense par rapport à d’autres opérations de financement ». Nous disons aux émetteurs qu’une fois le PAPE terminé, ils n’auront plus jamais à revivre ce genre d’expérience intense. La réalisation d’un reclassement de titres ou d’un placement de suivi après une introduction en bourse est beaucoup plus simple que celle d’un PAPE, ce qui rend les opérations subséquentes plus rapides et moins coûteuses.

Desmond affirme également que les conseillers des preneurs fermes doivent veiller à ce que l’entreprise « se prépare et se concentre sur des relations fructueuses avec les investisseurs ». Autrement dit, ils doivent aider tous les membres de l’entreprise à se préparer pour les tournées de présentation (répétition, préparation des réponses aux questions, préparation de documents promotionnels efficaces et exposition des faits).

Pour plus de renseignements, veuillez lire l’article de Sandra Rubin, intitulé « Going public: To list or not to list » (en anglais seulement) paru dans Lexpert.