Osler accueille Céline Legendre, nouvelle associée en litige à son bureau de Montréal

Céline Legendre

Le 12 mars 2019

Osler a le plaisir d’annoncer que Céline Legendre se joint au cabinet à titre d’associée de son groupe de litige et règlement de différends. Céline travaillera à nos bureaux de Montréal. Son arrivée vient consolider notre plateforme nationale et notre équipe au Québec.

Céline propose régulièrement des solutions complètes aux enjeux cruciaux des clients. Sa pratique porte sur les litiges de nature civile et commerciale, y compris les actions collectives, la responsabilité du fait du produit, les litiges en matière de gouvernance d’entreprise et de valeurs mobilières, les litiges entre administrateurs et dirigeants, les recours des actionnaires et la responsabilité professionnelle. Elle conseille également les clients sur des questions de concurrence liées à des pratiques commerciales trompeuses, à des divulgations fautives et à des activités de cartel présumées à l’échelle nationale et internationale. Son travail dans ces domaines consiste à soutenir les clients tout au long d’enquêtes réglementaires sensibles et essentielles menées à l’interne ou par un organisme de réglementation. Céline est également une avocate établie qui défend régulièrement les clients devant les tribunaux de première instance et d’appel et devant les tribunaux administratifs et réglementaires. Elle représente des clients importants dans différents secteurs d'activité, dont les technologies et l’aérospatiale.

L’équipe nationale de litige et de règlement de différends d’Osler s'occupe des questions cruciales pour les entreprises au Canada et partout dans le monde. Réputée pour son expertise dans le traitement de litiges et d'arbitrages complexes en droit des sociétés et en droit commercial, notre équipe défend des clients institutionnels d'envergure dans des dossiers qui font jurisprudence. Les membres de notre équipe, reconnus dans leur domaine, sont des experts en litiges commerciaux complexes ainsi que dans les spécialités en litige auxquelles les grandes sociétés font le plus souvent appel. Les avocats plaidants d'Osler ne se contentent pas d'intenter et de défendre des causes clés. Reconnaissant que nos clients souhaitent souvent éviter tout litige, nous faisons également partie intégrante de l'équipe de conseillers de nos clients et travaillons de façon proactive avec les entreprises afin d'identifier et d'atténuer les risques qui pourraient se traduire par de nouveaux enjeux juridiques.

Osler compte une pléiade d’avocats en litige qui sont des chefs de file dans leurs domaines respectifs, et nous sommes fiers d’accueillir Céline dans notre constellation d’étoiles.

Vous pouvez communiquer directement avec Céline à clegendre@osler.com ou au 514 904-8108.