Osler lance un nouveau service qui simplifie la production de certificats de préclusion

Yan A. Besner

Le 18 juin 2019

Estoppel Express facilite la réalisation d’opérations immobilières à locataires multiples

Dans le cadre de l’engagement continu d’Osler à offrir une valeur accrue à ses clients en misant sur l’innovation, le cabinet a lancé le premier service axé sur la technologie au Canada en vue de simplifier le processus de production des certificats de préclusion pour les opérations immobilières à locataires multiples.

Le service, appelé Estoppel Express, réduit le délai de production des certificats de préclusion et améliore l’exactitude de l’examen des documents effectué pour les propriétaires d’immeubles et gestionnaires immobiliers, leur permettant ainsi de conclure leurs opérations immobilières plus efficacement. Les clients peuvent économiser de 40 % à 50 % des coûts afférents à la production de certificats de préclusion et pallier les retards afin de s’assurer que les opérations soient conclues à temps.

« Le processus de production de certificats de préclusion est une condition usuelle de clôture laborieuse et onéreuse dans le cadre du financement ou de la vente d’immeubles à locataires multiples, et impose de lourds fardeaux administratifs et financiers à nos clients », déclare Yan Besner, un associé du groupe de pratique du droit immobilier d’Osler. « Estoppel Express allège ce fardeau en plus de permettre à nos clients de gagner du temps, d’économiser et d’améliorer l’exactitude de l’examen des documents ».

Recours aux technologies pour offrir de meilleures solutions

Estoppel Express allie l’expertise en droit immobilier d’Osler et le talent de l’équipe d’Osler à l’œuvre – Services transactionnels du cabinet, ainsi que la puissance de la technologie pour simplifier l’examen, la préparation, la documentation, la collecte et la négociation de certificats de préclusion au nom de propriétaires d’immeubles. Grâce à l’optimisation des fonctionnalités uniques de Kira, de Microsoft, de DocuSign et de Closing Folders, le service permet de gagner du temps et d’économiser par rapport aux méthodes juridiques classiques et fournit une supervision supplémentaire de la part d’experts juridiques, sans frais additionnels.

Valeur accrue grâce à l’innovation

Osler conçoit de nouveaux produits et services juridiques par l’intermédiaire d’Osler à l’œuvre, une plateforme permettant d’innover et de tirer parti des perturbations technologiques pour offrir une valeur accrue aux clients. Grâce à cette plateforme, Osler peut mettre en œuvre son approche à l’échelle du cabinet en vue d’offrir des services juridiques pratiques et rentables qui tirent parti de technologies de pointe et du centre de prestation de services non traditionnel, ainsi que de l’expertise commerciale et juridique du cabinet.

Pour en savoir davantage sur Estoppel Express, veuillez consulter la page d’Estoppel Express sur osler.com ou communiquer avec Yan Besner.