Soutenu par les grandes banques, le Fonds canadien pour l’expansion des entreprises cherche à intensifier le rythme des investissements — Financial Post

Le 21 mai 2019

Le Fonds canadien pour l’expansion des entreprises (le « Fonds ») cherche à augmenter le nombre de ses opérations cette année, selon un article du Financial Post. L’auteur de l’article, Geoff Zochodne, explique comment ce fonds d’investissement établi à Toronto et soutenu par les grandes institutions financières canadiennes cherche à « rehausser le tempo » de ses investissements. Le Fonds a notamment été créé après que le Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement canadien eut décelé un manque de sources de capital de « croissance » au Canada, et demandé un fonds de croissance dirigé par le secteur privé. Dale Ponder, présidente indépendante du conseil d’administration du Fonds et coprésidente nationale du cabinet, a confié au Financial Post qu’il est constitué d’un « groupe de concurrents qui se sont regroupés pour poursuivre un but commun ».

« Se regrouper derrière l’industrie canadienne pour l’aider à intensifier ses activités pour nous régénérer nous-mêmes, et conserver les meilleurs talents au pays, particulièrement les emplois, représentait un défi auquel je pouvais facilement adhérer », a expliqué Dale au Financial Post.

Pour plus de renseignements, veuillez lire l’article de Geoff Zochodne intitulé « Growth fund backed by big banks looking to pick up the pace of investment » (en anglais seulement) paru dans le Financial Post du 21 mai 2019.