Quatre avocats d’Osler figurent dans le classement Who’s Who Legal Thought Leaders – Global Elite 2020

Andraya Frith, Al Meghji

Le 17 janvier 2020

Osler félicite Jennifer Dolman, Andraya Frith, Paul Litner et Al Meghji de leur nomination au classement de Who’s Who Legal Thought Leaders – Global Elite 2020.

Ce classement reconnaît les avocats qui se démarquent à l’échelle internationale pour leurs compétences en gestion d’un éventail d’opérations commerciales, en passant des acquisitions aux premiers appels publics à l’épargne; et pour les conseils qu’ils offrent à leurs clients sur une panoplie de problèmes auxquels font face les sociétés, y compris l’activisme actionnarial, les mesures défensives en matière d’offre publique d’achat et la conformité réglementaire.

Ce classement est le fruit d’une recherche approfondie et d’entretiens avec les clients et les pairs. L’édition de chaque année reconnaît des personnes qui ont obtenu le plus grand nombre de nominations de pairs, de conseillers juridiques et d’autres acteurs du marché dans le cycle de recherche de l’analyste.

Andraya Frith est la présidente du groupe de pratique national sur les franchises et la distribution d’Osler, une membre élue du conseil des associés du cabinet ainsi qu’une coresponsable du groupe de pratique du commerce de détail d’Osler. Sa pratique du droit des affaires est axée sur le franchisage, la distribution, le respect de la vie privée et le commerce électronique.

Jennifer Dolman est une associée du groupe du litige d’Osler, et elle agit surtout en qualité de conseillère auprès de franchiseurs canadiens et internationaux issus de divers secteurs d’activité. Elle participe activement à de nombreuses organisations de franchise au Canada et aux États‑Unis. Elle est aussi fréquemment invitée à donner des conférences et à publier des écrits.

Al Meghji est un associé du groupe de fiscalité. Il a une feuille de route jalonnée de succès en matière de litiges fiscaux devant divers tribunaux et il a plaidé devant la Cour suprême du Canada plus souvent que tout autre avocat canadien en litige fiscal.

Paul Litner est le président du groupe des régimes de retraite et avantages sociaux d’Osler. Sa pratique du droit est axée sur les régimes de retraite, les avantages sociaux et les régimes de rémunération ainsi que les ententes sur l’investissement qui y sont reliés. M. Litner agit à titre de conseiller pour des questions liées à des litiges en matière de régimes de retraite. Il a plaidé différentes questions de conformité et de surplus devant de nombreux organismes de réglementation fédéraux et provinciaux et il leur a présenté des propositions.

Lisez-en plus sur le classement Who’s Who Legal Thought Leaders – Global Elite 2020.