Riyaz Dattu nommé à la Liste des personnes affectées aux différends relatifs aux recours commerciaux en vertu du chapitre 10 de l’ACEUM

Riyaz Dattu

Le 24 juillet 2020

Osler a le plaisir d’annoncer que Riyaz Dattu, associé et chef du groupe du Droit du commerce international et de l’investissement du cabinet, a été reconduit le 2 juillet 2020 comme membre de la Liste de personnes affectées aux différends relatifs aux recours commerciaux dans le cadre de l’Accord Canada – États-Unis – Mexique (ACEUM), pour résoudre les différends commerciaux bilatéraux. Son mandat est renouvelé pour une période de dix ans à compter de la date de sa précédente nomination en février 2018 par le gouvernement du Canada, en vertu du chapitre 19 de l’ALENA.

Riyaz a plus de 30 ans d’expérience en arbitrage et contentieux commercial. Il conseille également des entreprises multinationales et nationales sur des questions liées à la politique en matière de commerce international et à l’investissement, ainsi que sur des questions de stratégies commerciales et d’accès aux marchés internationaux. Riyaz consacre une grande partie de sa pratique à aider des clients qui ont des activités à l’étranger et qui doivent faire face à des risques politiques ainsi qu’à des obligations en matière de lutte contre la corruption et de responsabilité sociale d’entreprise.