Colleen Moorehead reçoit le premier prix de la pionnière de la WCHF.

Le 8 mars 2021

Osler est extrêmement fier d’annoncer que Colleen Moorehead, chef de la direction client, a été récompensée par la Women’s College Hospital Foundation (WCHF) qui lui a décerné le premier prix de la pionnière de la WCHF (Trailblazer Award). Ce prix rend hommage à un membre de la communauté du Women’s College Hospital (WCH) dont l’action a eu une incidence mesurable sur l’hôpital, la fondation et la communauté en tant que défenseur de l’équité et de la diversité dans le secteur des soins de santé. Ce prix récompense une personne visionnaire qui s’est engagée à être un modèle et un porte-parole pour les autres et à créer un système de santé et une société plus inclusifs.

« Colleen est reconnue dans la communauté du WCH comme étant une défenseure infatigable de l’hôpital et la fondation et pour avoir stimulé le soutien et le financement du travail de transformation de l’hôpital. Je ne voyais personne qui puisse mieux être la première récipiendaire du prix de la pionnière de la WCHF  que Collee», a déclaré Jennifer Bernard, présidente et directrice générale de la Women’s College Hospital Foundation.

Eden Oliver, présidente du conseil d’administration de la WCHF, a remis son prix à Colleen lors d’une cérémonie virtuelle à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2021. « L’indomptable Colleen Moorehead ... a profondément marqué notre communauté ... et a défendu la santé des femmes pendant des décennies », a-t-elle déclaré. « Elle incarne vraiment l’esprit et le ton de Women’s, qui consistent à se servir de sa voix pour donner la parole aux autres, à encourager les femmes à se soutenir et à veiller les unes sur les autres. »

En tant que membre de l’initiative 100Women à la WCHF, Colleen est au premier rang de celles qui luttent pour l’équité en santé. En 2011, elle a cofondé le gala Women for Women, qui a permis de recueillir plus de quatre millions de dollars pour le Women’s College Hospital dont l’objectif est de révolutionner le système de santé pour les femmes et pour tous.

À titre de chef de la direction client, Colleen est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de développement d’affaires d’Osler qui est axée sur les clients et est une fervente défenseure de la culture d’inclusion et de diversité du cabinet. En plus de ses fonctions chez Osler, elle est cofondatrice et directrice commerciale du projet Judy de l’école de gestion Joseph L. Rotman de l’université de Toronto. Cette initiative est un forum de dirigeants conçu pour habiliter et préparer les femmes à occuper des postes de direction. Depuis son lancement en 2003, le projet Judy a soutenu l’ascension de plus de 400 femmes à des postes de cadres supérieurs.

Colleen est la rédactrice du succès de librairie portant sur le leadership Collective Wisdom of High-Performing Women : Leadership Lessons from the Judy Project. Ce livre présente les histoires personnelles de 70 femmes entrepreneures canadiennes, dont Dale Ponder, coprésidente nationale d’Osler, et Tracy Sandler, associée d’Osler, et met en lumière leurs points de vue sur les caractéristiques des grands dirigeants.

De plus amples informations sur le prix de la pionnière de la WCHF sont disponibles ici.