Le Réseau d’affinité Asie-Pacifique d’Osler s’associe à la Fédération des juristes asiatiques-canadiens pour l’activité annuelle de mentorat rapide.

Le 16 mars 2021

Le 24 février 2021, le réseau d’affinité Asie-Pacifique (RAAP) d’Osler a collaboré avec la Fédération des juristes asiatiques-canadiens (FJAC) pour organiser l’activité annuelle « Speed Mentor-A-Thon » de FJAC-RAAP. Près de 100 étudiants en droit, stagiaires et avocats ont participé à l’événement, qui cette année s’est déroulé virtuellement grâce à Zoom, en raison des restrictions imposées par la COVID-19.

Après avoir écouté le discours d’ouverture de Gerald Chan, président de la FJAC et de Richard Wong, associé d’Osler, les participants sont passés à la partie mentorat de l’événement qui a permis aux étudiants de rencontrer des avocats de divers horizons et domaines de pratique et d’avoir des discussions enrichissantes avec eux. Les participants ont été répartis dans différentes salles de réunion pour des entretiens individuels et toutes les 15 minutes les mentorés changeaient de salle pour rencontrer un autre mentor.

Cet événement a été l’occasion de rassembler la communauté, de permettre des mises en relation et des occasions de mentorat : la soirée a eu un grand succès. Les étudiants ont eu l’occasion d’élargir leur réseau professionnel et de nouer des relations précieuses avec des membres de la communauté juridique.

Le RAAP est codirigé par les sociétaires d’Osler, Jasmyne Lee et Eric Choi. Pour plus d’informations sur la FJAC, visitez le site Web de l’organisation.