Osler offre son soutien au lancement du projet pilote de CDL Rapid Screening Consortium

Chad Bayne, Andrew MacDougall, Joanna Fine

Fév 5 2021

La pandémie de COVID‑19 est une crise sanitaire sans précédent qui a entraîné une baisse de l’activité économique et a perturbé notre quotidien. Afin de relever cet incroyable défi, le Creative Destruction Lab (CDL) a réuni des sociétés multinationales, les pouvoirs publics et des universités au sein d’un consortium afin de résoudre le problème d’information relatif au dépistage rapide de COVID‑19.

Ce mois-ci, le CDL Rapid Screening Consortium a lancé son projet pilote avec 12 sociétés multinationales de premier plan, comptant plus de 350 000 employés de tous les horizons à travers le Canada. Osler, partenaire de longue date de CDL, est fier d’avoir aidé le CDL Rapid Screening Consortium dans sa mission visant à mettre au point un système rentable pour lancer le plan de retour à la normale de notre économie en l’absence de vaccins ou traitements de la COVID‑19 largement disponibles. Sonia Sennik, directrice générale de Creative Destruction Lab, a indiqué : « [traduction] Il aurait été tout simplement impossible de lancer les projets pilotes de CDL Rapid Screening sans le contrôle de nos dossiers juridiques par Osler ».

Le programme est considéré comme le premier du genre « parmi le Groupe des Sept pays industrialisés » et, à juste titre, attire l’attention du monde entier.

Pour en apprendre davantage, veuillez cliquer sur CDL Rapid Screening Consortium et lisez en plus sur le soutien qu’Osler offre au consortium (texte en anglais).

Pour lire la couverture médiatique, cliquez sur les liens suivants :