Andrew MacDougall, auteur principal de la nouvelle publication de CPA Canada portant sur les changements climatiques

Andrew MacDougall

Le 25 juillet 2022

Les Comptables professionnels agréés du Canada viennent de publier le document intitulé Changements climatiques : le rôle des comités d’audit. Andrew MacDougall, associé du groupe de droit des sociétés et chef de la pratique en matière de gouvernance d’entreprise d’Osler, en est le principal auteur.

La publication aide les membres du comité d’audit dans leur surveillance liée aux changements climatiques. Bien que l’ensemble du conseil d’administration ait un rôle à jouer dans l’examen et la surveillance des évaluations de la direction concernant les changements climatiques, l’expertise du comité d’audit en matière d’information financière le place dans une position unique pour soutenir le conseil d’administration dans ce domaine.

Par exemple, le comité d’audit peut jouer un rôle essentiel en ce qui concerne la responsabilité financière et la communication de sa stratégie en matière de changements climatiques et des risques et des occasions connexes. La surveillance des indicateurs et des mesures sur les changements climatiques publiés par une société s’inscrit naturellement dans le prolongement du rôle du comité d’audit, qui supervise la fonction d’information financière.

Les risques et les occasions liés aux changements climatiques concernent des entreprises dans divers secteurs. Le rapport Changements climatiques : le rôle des comités d’audit s’adresse aux comités d’audit des entreprises de toutes tailles.

Téléchargez la nouvelle publication de CPA Canada.