Céline Legendre est nommée juge à la Cour supérieure du Québec

Le 27 avril 2022

Céline Legendre

Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. tient à féliciter son associée, Céline Legendre, plaideuse et collègue exceptionnelle, pour sa nomination à la Cour supérieure du Québec.

Céline s’est jointe au cabinet il y a trois ans, à titre d’associée de notre groupe national du litige. Elle a été un membre clé de nos pratiques de défense en matière d’actions collectives, de protection de la vie privée et des renseignements personnels et de gestion de l’information. La grande expérience de Céline en litige civil et commercial s’étend également à la gouvernance d’entreprise, aux valeurs mobilières, à la responsabilité du fait du produit, à la responsabilité professionnelle ainsi qu’à la concurrence. Céline a conseillé ses clients dans des affaires d’envergure et a participé à plusieurs enquêtes réglementaires. La contribution de Céline à la profession juridique, que ce soit comme conférencière ou comme mentore auprès de la relève, démontre son grand engagement envers la pratique du droit.

« Céline a apporté une contribution exceptionnelle au cabinet; elle nous manquera beaucoup. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa nouvelle fonction, et nous sommes convaincus qu’elle continuera de laisser sa marque à titre de juge », a déclaré Sandra Abitan, associée directrice du bureau de Montréal. Doug Bryce, associé directeur national, ajoute : « Nul doute que Céline apportera à la magistrature la même rigueur de pensée et la même approche pratique que lors de son passage chez nous, et qu'elle poursuivra sa carrière avec succès ».