Cinq avocats d’Osler reconnus lors des prix Rising Stars 2022 d’IFLR

Laure Fouin, Amelia Miao, Amanda Heale, Shawn Cymbalisty, Erin Rubin

Le 13 octobre 2022

Osler est fier d’annoncer que cinq avocats ont été reconnus lors des prix Rising Stars d’IFLR. Les prix Rising Stars Americas d’IFLR visent à reconnaître le travail exceptionnel de leaders émergents dans leur région. Ces personnes sont des sociétaires, des avocats-conseils et des associés qui deviennent chefs de file dans leurs domaines de pratique respectifs.

Les étoiles montantes d’Osler sont :

• Laure Fouin (Droit bancaire et finances)
  • Amelia Miao (Fusions et acquisitions et ensemble du Canada)
  • Amanda Heale (Règlement de différends fiscaux)
  • Shawn Cymbalisty (Fonds d’investissement)
  • Erin Rubin (Technologie)

Laure Fouin est co-présidente du groupe Actifs numériques et chaînes de blocs et associée au sein du bureau d’Osler à Montréal. Sa pratique est axée sur les institutions financières, la réglementation visant les produits et les services financiers, la réglementation des valeurs mobilières et des produits d’investissement (incluant les cryptoactifs et les contrats de cryptoactifs), le financement structuré et les marchés des capitaux d’emprunt. Elle aide notamment ses clients à composer avec la numérisation, ainsi qu’avec les questions stratégiques et réglementaires liées aux facteurs ESG.

La pratique d’Amelia Miao est axée sur les marchés financiers, les fusions et acquisitions et toutes les questions touchant les sociétés. Amelia représente régulièrement les émetteurs et les preneurs fermes dans le cadre de placements publics canadiens et transfrontaliers, de placements privés et d’opérations d’inscription à la cote d’une bourse, et elle a beaucoup d’expérience dans la prestation de conseils aux clients sur des questions liées au droit des sociétés et des valeurs mobilières. Elle conseille également des sociétés clientes ouvertes dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions. Outre sa pratique transactionnelle, elle conseille régulièrement des émetteurs assujettis sur des questions de gouvernance continue et d’obligations d’information continue.

Amanda Heale offre des services-conseils dans les domaines du litige et du règlement de différends fiscaux, de la fiscalité internationale et des prix de transfert. Elle est intervenue dans le cadre de certains des litiges fiscaux les plus importants au Canada, dont la seule affaire portant sur l’établissement des prix de transfert entendue par la Cour suprême du Canada (Canada c. GlaxoSmithKline Inc., 2012 CSC 52). Elle est professeure auxiliaire à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle enseigne le droit fiscal international. Elle donne également des cours dans le cadre de la conférence annuelle de l’ABC sur le droit fiscal pour les professionnels du droit et est membre du comité mixte sur la fiscalité de l’ABC et de CPA.

Shawn Cymbalisty pratique dans le domaine du droit des sociétés et des valeurs mobilières, en particulier dans les fonds d’investissement, la gestion d’actifs, les prêts de titres et la réglementation de produits dérivés. Il a aidé des gestionnaires de fonds, des fonds de pension et d’autres investisseurs institutionnels quant à diverses questions relatives aux fonds négociés en bourse, aux fonds communs de placement, aux fonds de couverture, aux fonds de capital-investissement et aux ententes de comptes gérés. Il a agi au nom d’émetteurs et de preneurs fermes dans de nombreux dossiers de financement d’entreprises, et a contribué à la formation et au financement de nombreuses entreprises émergentes. En outre, Shawn est un ingénieur professionnel qualifié et agréé qui a acquis une expérience considérable dans le secteur minier en concevant des systèmes automatisés à tous les stades du processus minier.

La pratique d’Erin Rubin est axée sur les opérations complexes de sous-traitance et les opérations commerciales stratégiques liées aux produits technologiques, aux ententes de services et aux processus d’affaires. Elle a conseillé de grandes institutions financières, des détaillants, des sociétés émergentes et à forte croissance et d’autres entreprises dont les activités s’appuient sur des services technologiques et complexes. Elle participe régulièrement à la rédaction et la négociation d’ententes de services et elle conseille ses clients sur des enjeux réglementaires et légaux dans divers domaines, dont la protection des données, les données ouvertes, les systèmes de paiement, les ententes de licence, les services infonuagiques et la conformité à la ligne directrice B-10 du BSIF.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ces prix sur le site Web d’IFLR (en anglais seulement).