Oleg Chayka se joint au groupe de droit fiscal d’Osler à Toronto dans le cadre d’un détachement

Oleg Chayka

Le 30 mai 2022

Osler a le plaisir d’accueillir Oleg Chayka, qui est en détachement du cabinet d’avocats ukrainien Arzinger, dans son groupe de droit fiscal. Oleg travaillera à partir du bureau de Toronto au cours de l’année 2022.

Oleg possède une vaste expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions efficaces en matière de fiscalité internationale, dans la création de mécanismes efficaces de rapatriement de revenus étrangers au Canada et dans le financement de sociétés et de projets commerciaux étrangers. Ayant travaillé pendant de nombreuses années au sein de la division de la fiscalité internationale d’un cabinet international de services professionnels au Canada, il a traité des questions d’imposition de sociétés étrangères contrôlées au Canada, tout en fournissant des conseils sur la fiscalité des entreprises et des particuliers, et en préparant et vérifiant les déclarations de revenus des entreprises et des particuliers. En raison de son expérience pratique de la fiscalité internationale et des fusions et acquisitions en Ukraine et à Malte, Oleg est bien placé pour aider nos clients sur les questions de fiscalité européenne et internationale.

Cette occasion de détachement est née de la volonté du cabinet d’aider les membres de la profession juridique touchés par la guerre en Ukraine.

Oleg dirige le groupe de droit fiscal du cabinet d’avocats ukrainien Arzinger et est reconnu comme un avocat de premier plan en matière de fiscalité par le guide World Tax de l’International Tax Review et par Chambers. Il est connu pour son soutien aux collègues de communauté juridique internationale et parle anglais, ukrainien et russe.

« La vaste expérience d’Oleg en matière de fiscalité internationale sera extrêmement utile à nos clients », déclare Patrick Marley, associé et coprésident du groupe de droit fiscal d’Osler. « Sa connaissance des lois fiscales de l’UE et des États membres de l’UE ainsi que son expérience dans l’élaboration de structures fiscales seront un atout pour notre pratique et nous nous réjouissons à l’avance des nombreuses contributions d’Oleg au cabinet. »

Le groupe de droit fiscal d’Osler est reconnu comme un cabinet de premier plan dans le guide World Tax 2022 de l’ITR et est classé au premier rang par Chambers Canada, l’un des principaux répertoires juridiques au monde. Le cabinet s’appuie sur l’expertise collective de ses juristes répartis dans cinq bureaux à l’échelle nationale, dont Toronto, Vancouver, Montréal, Ottawa et Calgary.