FTX crash sparks crackdown in Canada; Trade platforms have 30 days to prove they’re following rules – The Toronto Star (en anglais seulement)

Matthew T. Burgoyne

Le 23 février 2023

La lutte aux plateformes d’échange de cryptomonnaies non réglementées signifie que les entreprises devront également obtenir une autorisation spécifique des autorités réglementaires pour proposer des cryptomonnaies stables. Ces règles plus strictes ne seront pas populaires auprès de certaines plateformes de négociation et de certains investisseurs, car les cryptomonnaies stables sont généralement présentés comme un moyen plus rapide et plus sécuritaire de faire circuler l’argent sur une plateforme, explique Matt Burgoyne, dans une entrevue accordée au Toronto Star.

Selon Matt, « Certaines personnes seront mécontentes. Toutefois, de nombreuses personnes s’attendaient à une interdiction complète des cryptomonnaies stables, ces règles sont donc moins restrictives. »

Ces règles visent les plateformes de cryptomonnaies qui ne sont pas encore inscrites auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Si elles veulent continuer à offrir leurs services à leurs clients canadiens, les plateformes de négociation de cryptomonnaies disposent désormais 30 jours pour démontrer aux autorités réglementaires qu’elles respectent certaines règles particulières.

Lisez l’article complet de l’auteur Josh Rubin publié par le Toronto Star le 23 février 2023. (en anglais seulement)