Osler au sommet des classements en matière d’opérations de fusion et acquisition canadiennes pour 2023

Alex Gorka

Le 12 janvier 2024

Osler est fier d’occuper la première place des cabinets d’avocats canadiens dans les tableaux de classement en matière de fusions et acquisitions selon la valeur pour le Canada publiés par Mergermarket pour l’année entière 2023. Voici d’autres classements d’Osler à souligner :

• Premier cabinet d’avocats canadien et deuxième au classement général en matière de fusions et acquisitions au Canada selon la valeur (Mergermarket)
  • Deuxième cabinet d'avocats au classement général en matière de fusions et acquisitions pour les opérations conclues au Canada (relativement à la valeur) (LSEG, anciennement Refinitiv)
  • Seul cabinet d'avocats canadien classé dans les classements mondiaux en matière de fusions et acquisitions pour les opérations conclues (relativement à la valeur) (LSEG)
  • Deuxième cabinet d'avocats dans les classements en matière de fusions et acquisitions pour le Canada en ce qui concerne le nombre d'opérations (Mergermarket, LSEG et Bloomberg)

En 2023, LSEG a fait état d’une activité de fusion et acquisition à laquelle a participé des entités canadiennes se chiffrant à 185 milliards de dollars américains. Osler a agi à titre de conseiller juridique dans le cadre de 144 opérations d’une valeur totale de 49,9 milliards de dollars américains.

« Nous sommes fiers des résultats de notre classement pour 2023, qui témoignent de la confiance que nos clients continuent de nous accorder pour leurs opérations les plus importantes, ainsi que de l’ampleur de l'expertise et du talent de notre pratique en matière de fusions et acquisitions. Nous sommes privilégiés d'avoir la possibilité d'aider nos clients qui doivent s’adapter à des conditions commerciales de plus en plus difficiles, et de pouvoir compter sur notre équipe exceptionnelle et dévouée », indique Alex Gorka, coprésident du groupe Fusions et acquisitions d'Osler.