Financement d’entreprises et valeurs mobilières

Osler est invariablement reconnu comme l’un des grands cabinets en matière de financement d’entreprises du Canada. Parmi nos clients figurent les plus grandes sociétés du Canada, des multinationales de renom, des sociétés entrepreneuriales et à potentiel de croissance et des banques d’investissement nationales et internationales qui exercent leurs activités sur les marchés financiers canadiens, américains et internationaux. Notre approche centralisée en matière de pratique, qui regroupe des avocats spécialisés en financement d’entreprises du Canada et des États-Unis et une clientèle diversifiée, nous permet de rester à l'avant-garde de la mise au point de solutions financières créatives.

Reconnaissance dans notre secteur d’activité

Au cours des six dernières années, Osler s’est constamment classé parmi les meilleurs conseillers en financement d’entreprises dans les tableaux comparatifs publiés par Thomson Reuters, Bloomberg, Mergermarket et Infomart. Il a reçu les distinctions suivantes pour la fin de l’année 2013 :

  • Osler s’est classé dans le « Band 1 » dans le domaine du droit des sociétés et des fusions et acquisitions selon l’édition 2014 de Chambers Global: The World’s Leading Business Lawyers.
  • Osler obtient la première position en tant que conseiller juridique canadien auprès des preneurs fermes dans le cadre de placements de titres de participation et de titres de créance en 2013 (selon la valeur des opérations) et se classe au deuxième rang en tant que conseiller juridique canadien auprès des émetteurs dans le cadre de placements de titres de participation et de titres de créance en 2013 (en fonction de la valeur des opérations) selon Infomart.
  • Osler obtient le troisième rang en tant que conseiller auprès des preneurs fermes dans le cadre de placements d’actions au Canada en 2013 (selon la valeur des opérations) et occupe la deuxième place en tant que conseiller auprès des émetteurs dans le cadre de placements d’actions au Canada en 2013 (en fonction de la valeur des opérations) selon Bloomberg.
  • Osler a agi à titre de conseiller dans le cadre de 4 des 10 plus importants placements publics de titres d’emprunt en 2013 (en fonction de la valeur des opérations) selon Infomart.
  • Osler obtient le niveau de classement le plus élevé pour son travail dans le secteur des marchés des capitaux selon l’édition 2014 de la publication IFLR 1000: The Guide to the World's Leading Financial Law Firms. Certaines sources affirment qu’Osler est «  particulièrement très versé en matière d’opérations de titres d’emprunt ». Des compétiteurs précisent que « le groupe continue de se démarquer ».
  • Osler se classe au premier rang en Ontario dans le domaine du droit des sociétés selon The Best Lawyers in Canada 2014.