L’équipe du droit immobilier d’Osler agit à titre de conseiller pour deux projets phares de Calgary

Bryce Kustra, Elliot A. Smith, Paula Olexiuk

Le 5 février 2020

Osler est fier d’annoncer que ses avocats ont joué un rôle essentiel dans la conclusion de deux des projets de cette année qui transformeront le plus le marché immobilier de Calgary, soit ceux du BMO Centre Expansion et de l’Event Centre de Calgary, démontrant une fois de plus notre expertise et notre leadership sur le marché.

Dans le cadre d’une première transaction, dirigée par Rob Housman avec la participation de Riley Whitlock, de Bryce Kustra, de Luke Stretch (droit immobilier); d’Elliot Smith (droit de la construction) et de Paula Olexiuk (droit de la construction), l’équipe d’Osler a représenté la Calgary Municipal Land Corporation dans le cadre d’un accord de transformation de 500 M$ visant le nouvel Event Centre qui créera un nouveau lieu de prédilection dans le district de la culture et du divertissement de Calgary. Ce nouveau complexe de divertissement offrira d’importantes occasions d’investissement pour le secteur privé et permettra de mettre en valeur des terrains sous-exploités, en plus de favoriser la reprise économique et la résilience de la ville, tout en solidifiant la place de Calgary comme destination de choix pour les visiteurs de partout dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans le cadre d’une deuxième transaction, dirigée par Rob Housman, avec la participation de Riley Whitlock, Osler a conseillé la Calgary Municipal Land Corporation dans le cadre de son entente de 500 M$ avec le Calgary Stampede et la Ville de Calgary en vue de l’expansion du BMO Convention Centre, qui deviendra ainsi la deuxième installation en importance au Canada. Le projet d’expansion est financé en parts égales par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Alberta et la Ville de Calgary. Le BMO Centre doublera essentiellement son espace locatif et donnera à la Ville de Calgary le statut d’acteur de premier plan dans le marché concurrentiel des événements et des colloques de niveau international. Cliquez ici pour en savoir plus.

Reconnue pour sa capacité à représenter dans le cadre d’acquisitions, de financements et de cessions, notamment des ententes visant des portefeuilles interprovinciaux (Chambers Canada 2020), notre équipe du droit immobilier possède à la fois une expertise technique et des connaissances pratiques, et s’est bâti une réputation sans pareille à titre de négociateurs habiles trouvant des solutions créatives aux problèmes. Les relations à long terme que nous cultivons avec nos clients sont fondées sur la collégialité et la confiance, une solide compréhension des activités de nos clients et une connaissance approfondie des subtilités du secteur de l’immobilier canadien. Nos clients profitent de ces connaissances ainsi que de l’expertise d’Osler dans des domaines qui chevauchent le secteur immobilier, y compris les marchés financiers, la fiscalité, les placements non traditionnels, la gouvernance d’entreprise, la construction, l’environnement, l’infrastructure et les lois américaines. Pour en apprendre davantage sur ce groupe de pratique, cliquez ici.