Les ventes d’éléments d’actif du domaine de l’énergie au Canada devraient reprendre au cours des prochains mois – Reuters

22 septembre 2016

Dans un article rédigé pour Reuters, le journaliste John Tilak examine l'augmentation anticipée des ventes d'actifs de prospection et de production dans le secteur de l'énergie au Canada au cours des mois à venir. John Tilak discute des opérations en amont des dernières années – opérations liées aux pipelines, ainsi qu’aux installations de stockage et de traitement – qui seront délaissées dans un avenir rapproché au profit de l’activité de ventes en amont. Toujours dans l’article en question, Noralee Bradley, associée du groupe de pratique du droit des sociétés d’Osler à Calgary, nous donne un aperçu de ce changement dans le domaine des fusions et acquisitions, et prévoit une augmentation des ventes d’actifs dans les secteurs de l’exploration et de la production, comparativement aux opérations en amont réalisées plus récemment.

« Les producteurs d’énergie sont assis sur un baril de poudre, prêts à déployer des actifs d’exploration et de production. Le capital n’attend que d’être utilisé », commente Noralee Bradley.

L’article se termine par le commentaire d’un analyste de l’industrie qui suggère une interrelation possible entre la hausse des ventes d’actifs d’exploration et de production et la confiance accrue en l’amélioration de la situation chancelante du marché de l’énergie.

Nous vous invitons à lire l'article de John Tilak, intitulé Canadian energy asset sales seen picking up in coming months publié sur le site de Reuters, le 14 septembre 2016.