Osler, partenaire de la Legal Innovation Zone de la Ryerson University – Canadian Lawyer

26 janvier 2016

Les jeunes entreprises innovatrices auront dorénavant accès à la rétroaction et aux ressources d’un grand cabinet d’avocats grâce à un nouveau partenariat entre Osler et la Legal Innovation Zone (LIZ) de la Ryerson University, à Toronto.

Osler est un partenaire fondateur de LIZ, premier incubateur juridique canadien. Par le biais de ce partenariat, nous appuierons les jeunes entreprises innovatrices au sein de LIZ et leurs solutions de pointe. LIZ offre aux entrepreneurs, aux avocats, aux étudiants, aux experts en technologie, aux membres du gouvernement et aux chefs de file de l’industrie un cadre propice à la promotion de l’innovation.

Mara Nickerson, chef, Gestion de la connaissance au sein du cabinet Osler, a affirmé à Canadian Lawyer que le partenariat a été créé lorsqu’elle a fait la rencontre de Chris Bentley, directeur général de LIZ, et de  Hersh Perlis, directeur : « Nous essayons différentes technologies et différentes choses, et nous ne savons jamais trop ce qu’il en découlera. Je pense que tout cela cadre avec ce que nous tentons de faire sur le plan de la promotion de l’innovation à l’interne. Nous avons estimé qu’il s’agissait d’un bon mariage et que nous pourrions les parrainer. »

Actuellement, treize jeunes entreprises travaillent au sein de LIZ. Cette année, Osler fera équipe avec LIZ dans le cadre de plusieurs projets uniques. Le premier projet consistait en un marathon d’idées auquel ont pris part des avocats d’Osler, des clients et autres participants de l’industrie. Ils ont alors exploré des façons de travailler différemment au sein des grands cabinets afin d’offrir plus de valeur aux clients.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire l’article Osler partners with Ryerson’s Legal Innovation Zone de Jennifer Brown, qui a été publié dans le magazine Canadian Lawyer.

Drew Hasselback a également écrit un article au sujet de ce partenariat dans le Financial Post : Osler announces partnership with Ryerson’s Legal Innovation Zone and other legal moves and grooves.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre communiqué.