Evan Thomas recevra le prix commémoratif David Stockwood, décerné par The Advocates’ Society

Le 7 juin 2018

Osler est très heureux d’annoncer qu’Evan Thomas, du secteur du litige du cabinet, est le lauréat du prix commémoratif David Stockwook cette année. The Advocates’ Society et Stockwoods LLP ont créé ce prix afin de reconnaître la contribution de David Stockwood, c.r., qui a assumé les fonctions de rédacteur en chef du journal The Advocates’ Society de 1991 à 2008. The Advocates’ Society remet ce prix à l’auteur d’un article inédit portant sur la plaidoirie, dont le mérite est évalué par un jury. L’article est ensuite publié dans The Advocates’ Journal. L’article primé d’Evan s’intitulait « Prospective Witnesses, Confidentiality Agreements and the Advocate » (en anglais seulement).

Dans sa pratique, Evan s’intéresse particulièrement à la défense dans le cadre d’actions collectives, aux litiges commerciaux complexes et aux questions d’arbitrage. Il se concentre sur les affaires touchant la technologie et les données, comme les différends sur l’attribution de licences de données, la confidentialité, la sécurité des données, les projets de TI, la cyberdiffamation et la protection de l’information confidentielle. Il est aussi membre de l’équipe multidisciplinaire du cabinet qui offre des conseils sur la technologie des chaînes de blocs et les cryptomonnaies, en particulier à l’égard de questions réglementaires potentielles et d’autres risques. Evan a plaidé dans de nombreux procès et appels devant les tribunaux d’Ontario et la Cour fédérale du Canada, en plus de porter d’importants dossiers devant le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

En outre, Evan est corédacteur national de la publication Commercial Litigation and Arbitration Review et membre de l’exécutif des sections Droits des recours collectifs et Droit de la protection de la vie privée de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il fait régulièrement du bénévolat à titre d’avocat de service pour les parties non représentées à un litige civil, il vient en aide aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et il est conseiller sur la plaidoirie dans le programme d’exercice du droit de l’Université Ryerson.

Ce prix lui sera remis le 7 juin 2018 dans le cadre du gala annuel de la société, le 2018 End of Term Dinner. Toutes nos félicitations, Evan!