Osler commandite une webcaméra installée dans un nid par la Fondation canadienne du faucon pèlerin

Le 8 juin 2018

Osler est fier de commanditer la webcaméra installée dans le nid de faucons pèlerins qui se trouve sur le toit du Sheraton Center de Toronto par la Fondation canadienne du faucon pèlerin. La commandite d’Osler englobe aussi le baguage des trois fauconneaux mâles nés à cet endroit.

Le processus de baguage, qui permet de surveiller la croissance de la population des espèces menacées, comprend la pesée des faucons et la pose de bagues à leurs pattes dans le but de suivre leurs déplacements et leur état de santé. Les faucons pèlerins nichent sur le toit du Sheraton depuis 20 ans.

En tant que commanditaire, Osler a eu le privilège de nommer un fauconneau, que nous avons appelé Geoff en mémoire de notre défunt ami et collègue Geoff Taber.

La Fondation canadienne du faucon pèlerin est un organisme sans but lucratif qui vise à protéger et à préserver des espèces d’oiseaux de proie menacées au Canada.

Pour en apprendre davantage, consultez le site de la Fondation canadienne du faucon pèlerin (en anglais seulement) et visionnez les images de la webcaméra installée dans le nid du Sheraton. Pour de plus amples renseignements, lisez l’article « 6 peregrine falcon babies banded at Sheraton Hotel in Toronto » de CBC News.

Photo credit: Lucie Kirchknopf