Jesse Goldman et Matthew Kronby se joignent au groupe de pratique Concurrence, commerce et investissement étranger d’Osler

Jesse Goldman, Matthew Kronby

Le 30 octobre 2023

Osler est heureux d’accueillir Jesse Goldman et Matthew Kronby à titre d’associés au sein du groupe de pratique Concurrence, commerce et investissement étranger du bureau de Toronto.

Jesse conseille des clients canadiens et internationaux sur des questions de droit commercial et d’investissements internationaux, y compris des recours commerciaux, des accords de libre-échange, des questions de conformité douanière, la planification des taxes à la consommation et la conformité à la réglementation relative aux produits transfrontaliers et numériques. Il a également plaidé en tant qu’avocat général devant les tribunaux canadiens, y compris le Tribunal canadien du commerce extérieur, la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale, dans le cadre de dossiers de grande envergure relatifs au droit commercial international et aux douanes.

À la pointe des questions commerciales touchant les entreprises et les gouvernements en Asie depuis plus de deux décennies, Jesse est l’ancien président du comité du commerce international de l’Inter-Pacific Bar Association. Il est également délégué canadien de la Commission des douanes et de la facilitation des échanges de la Chambre de commerce internationale, du comité sur le droit commercial international et du groupe d’experts sur la Chine du Business Investment Advisory Committee, et est délégué canadien auprès du B20. Jesse est l’auteur de nombreux articles sur des questions relatives au droit commercial international. De plus, il intervient fréquemment en tant que conférencier et prend la parole régulièrement dans les médias pour discuter des événements liés au commerce international touchant les entreprises.

Matthew conseille des clients canadiens et internationaux sur toutes les questions liées au droit commercial international, y compris des différends commerciaux et des différends liés aux traités d’investissement, des procédures liées à des recours commerciaux, des sanctions économiques et des questions en matière de lois relatives aux contrôles à l’exportation. Avant de se joindre à Osler, Matthew était conseiller principal du commerce auprès de la Direction générale du droit commercial du gouvernement du Canada, où il a dirigé des équipes juridiques dans le cadre de litiges à l’OMC, d’arbitrages en matière d’investissements sous le régime de l’ALENA et de négociations de libre-échange avec l’Union européenne, entre autres rôles.

Matthew enseigne l’arbitrage en matière de commerce et d’investissement international en tant que professeur associé à la Faculté de droit de l’Université de Toronto et il est coprésident du comité e l’International Trade and Customs Law Committee (comité du commerce international et du droit des douanes) de l’Association internationale du barreau.

« Grâce à leur expertise approfondie et leur vaste expérience reconnues dans le domaine du droit commercial international, Jesse et Matthew renforcent considérablement notre groupe de pratique », affirme Shuli Rodal, chef du groupe Concurrence, commerce et investissement étranger d’Osler. « Nos clients exerçant leurs activités au Canada et dans le monde entier bénéficieront d’un service de premier ordre pour les aider à résoudre leurs questions les plus complexes en matière de commerce international et de concurrence. »