Le groupe de PI d’Osler reconnu dans le classement du IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Professionals 2023

J. Bradley White, Nathaniel Lipkus, Jean-Nicolas Delage, Faylene Lunn

Le 29 juin 2023

Osler est fier d’annoncer que son groupe de propriété intellectuelle a une fois de plus été reconnu par IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Professionals.

En maintenant la position du cabinet dans la catégorie « Or » pour les litiges en matière de brevets cette année, IAM Patent 1000 a remarqué que « [Traduction libre] les avocats d’Osler sont fiables et [que l’] on pouvait leur faire confiance pour prendre les bonnes décisions. Leurs conseils sont rapides et pratiques, et l’équipe est très professionnelle du début à la fin. L’équipe d’Osler est l’une des meilleures du pays pour les litiges en matière de brevets, en particulier dans le domaine des produits pharmaceutiques ».

Dans l’édition 2023 des prestigieux classements, Osler a également obtenu l’argent dans le domaine des poursuites en matière de brevets et est « recommandé » dans le domaine des opérations touchant les brevets.

Brad White, associé et chef de l’équipe du droit de la propriété intellectuelle d’Osler, a obtenu l’or dans la catégorie Litiges en matière de brevets et est « recommandé » dans le domaine des poursuites en matière de brevets. Vincent de Grandpré et Nathaniel Lipkus ont obtenu l’argent dans la catégorie Litiges en matière de brevets, tandis que Geoff Langen et Faylene Lunn ont obtenu le bronze dans la catégorie Litiges en matière de brevets.

IAM Patent 1000 décrit Brad White comme un « [Traduction libre] avocat décoré et avocat à consulter par les sociétés pharmaceutiques lorsque les choses s’enveniment ». Ils notent également que Nathaniel Lipkus, Faylene Lunn et Geoffrey Langen ont continué à fournir une assistance stratégique dans un certain nombre de litiges distincts pour Teva, dont plusieurs sont actuellement en cours. La victoire de l’équipe dans l’affaire du Rivaroxaban, médicament destiné à prévenir la formation de caillots sanguins, a été un résultat capital qui aura des répercussions sur l’ensemble du secteur des médicaments génériques.

Vincent de Grandpré est félicité pour avoir défendu avec succès Awesense, plateforme de transition énergétique, dans une action en contrefaçon portant sur l’utilisation d’une technologie de détection des pertes de puissance dans un réseau de distribution électrique. IAM Patent 1000 note que le nouveau venu Jean-Nicolas Delage, qui a rejoint le groupe Sociétés émergentes et à forte croissance du cabinet au début de l’année dernière, « [Traduction libre] disposait de tous les outils nécessaires pour accroître la valeur des entreprises de ses clients, en soutenant les sociétés émergentes et à forte croissance dans leur stratégie et leurs opérations en matière de propriété intellectuelle ».

Pour en savoir plus sur les classements de cette année, lire les commentaires d’IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Professionals (en anglais seulement).