Author
Associé, Droit du travail et de l’emploi, Toronto
Les sociétés émergentes doivent faire face à un large éventail de questions complexes liées à l’emploi à mesure qu’elles s’implantent sur le marché et qu’elles se positionnent pour prendre de l’expansion. Afin de gérer adéquatement les risques associés, il est essentiel pour les sociétés émergentes d’être conscientes d’un certain nombre de questions importantes de conformité en matière de droit de l’emploi qui se poseront tout au long du chemin.
Ces sociétés doivent également comprendre les droits et obligations qui leur incombent en ce qui a trait à l’embauche et au licenciement des employés, afin de se protéger efficacement contre toute responsabilité éventuelle et limiter les problèmes de financement.
La présente présentation abordera cinq aspects du droit de l’emploi auxquels les sociétés émergentes sont continuellement confrontées au Canada, afin de les aider à gérer ces questions :
- employés vs entrepreneurs indépendants
- embaucher des stagiaires
- l’importance des contrats de travail
- les principales questions de conformité en matière d’emploi
- la cessation d’emploi
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Steven Dickie, sociétaire d’Osler du Groupe du Droit du travail et de l’emploi.