Osler a été nommé Cabinet d'avocats de l'année en droit des sociétés lors de la remise des prix Chambers Canada Awards 2016

30 septembre 2016

Emmanuel Pressman, chair of Osler’s Corporate Department, receives award from Joanna Lane, Editor - Chambers Canada Emmanuel Pressman, chef du secteur du droit des sociétés d'Osler, reçoit son prix de Mme Joanna Lane, rédactrice - Chambers Canada

Osler est fier d’annoncer que notre groupe de pratique du droit des sociétés a été nommé « Cabinet d'avocats de l'année en droit des sociétés » lors de la remise des prix Chambers Canada 2016, qui récompensent les principaux cabinets d’avocats.

Notre groupe de pratique du droit des sociétés de premier plan a été récompensé par Chambers and Partners lors d’une cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le jeudi 29 septembre, à Toronto.

Les prestigieux prix sont décernés aux cabinets d’avocats qui se classent constamment parmi les premiers dans des domaines de pratique clés, et ils sont accordés en fonction de recherches pour le répertoire 2017 Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business. Les critères de sélection prennent en compte l'excellence non seulement dans le service à la clientèle, mais aussi dans les stratégies de croissance globales, et soulignent les réalisations exceptionnelles des douze derniers mois. Les domaines de pratique sont aussi classés en fonction de l’étendue de l’expertise juridique des avocats du cabinet, et les évaluations sont aussi faites en fonction des entrevues avec les clients et les pairs.

Chambers and Partners ont, dans le cadre de leur évaluation, souligné le portefeuille diversifié et la vaste gamme d'expertises d’Osler qui lui ont permis de mener certaines des plus grandes opérations de fusion et d’acquisition, de marchés des capitaux et de capital-investissement au Canada dans divers secteurs d’activité au cours des douze derniers mois. Selon Chambers and Partners, des sources affirment qu’Osler est [traduction] « l’un des meilleurs cabinets à utiliser pour tout ce qui comporte un haut degré de complexité et pour les questions qui touchent de nombreux domaines de pratique ».

Chambers and Partners ont récompensé Osler pour son rôle à titre de principal conseiller dans les opérations suivantes : l'acquisition hostile devenue amicale de Canadian Oil Sands par Suncor, le PAPE d'Hydro One, et l'acquisition du Cirque du Soleil par TPG. Pour consulter la liste complète de lauréats ainsi que la méthodologie de classement, veuillez visiter le site de Chambers and Partners.

Le groupe de pratique du droit des sociétés d'Osler est aussi reconnu pour :

• Sa participation à des opérations novatrices et fortement médiatisés – Il a agi pour des parties principales dans le cadre des opérations nationales, transfrontalières et internationales les plus importantes et les plus novatrices, notamment en conseillant des sociétés ouvertes, des sociétés fermées, des promoteurs en capital-investissement, des sociétés émergentes et en démarrage, des conglomérats mondiaux, des fonds de pension, des fonds souverains et des conseillers financiers.

• Chef de file en matière de volume d'opérations – Constamment classé parmi les meilleurs dans les classements en fusions et acquisitions, transactionnel et marchés financiers, publiés par Thomson Reuters, Bloomberg, Financial Post et Mergermarket. En 2015, Osler était au sommet du classement des cabinets d’avocats au Canada dans les trois classements en fusions et acquisitions (Thomson Reuters, Bloomberg et  Mergermarket) et il s’était aussi classé dans le groupe de tête au niveau des émissions d'actions et de titres de créance (Financial Post, Thomson Reuters et Bloomberg). Au cours de la première moitié de 2016, Osler a aussi figuré au premier rang des cabinets canadiens.

• Un effectif ayant une extraordinaire profondeur – Avec des bureaux à Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa, Vancouver et New York, nous pouvons mettre à profit la profondeur de notre effectif, de nos connaissances et de notre expertise dans tous les types de fusions et acquisitions et d’opérations sur les marchés financiers. Notre pratique transactionnelle est également appuyée par des équipes remarquables dans les domaines de pratique de la fiscalité, de la concurrence, de la réglementation de l’énergie (et, de plus en plus, du litige).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Judy Stein-Korte, à Toronto : jstein-korte@osler.com.