Osler accueille un nouvel associé, André Perey, au bureau de Toronto

André Perey

Le 23 février 2018

Osler a le plaisir d’accueillir André Perey en tant qu’associé au sein du groupe national des sociétés émergentes et à forte croissance. André joue un rôle actif dans le secteur des sociétés émergentes dans la région de Toronto-Waterloo en prenant part à différentes initiatives. Il vient donc ajouter de la force à notre équipe grâce à sa vaste expérience auprès de dirigeants d’entreprises en démarrage, en croissance et aux derniers stades de développement.

André compte plus de 20 ans d’expérience en services-conseils sur un large éventail de questions liées au droit des sociétés, au financement d’entreprises de capital-risque et aux fusions et acquisitions. Il a joué un rôle de premier plan dans le cadre de certains des plus importants dossiers stratégiques de fusions et d’acquisitions dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA) et a représenté plusieurs sommités en matière d’apprentissage machine, ainsi que les parties à des transactions d’IA conclues avec des fournisseurs de services Internet et des instituts de recherche à l’échelle mondiale. Il a souvent représenté des entrepreneurs, des médias et des sociétés technologiques, tous secteurs confondus, notamment ceux des logiciels, des médias numériques, du commerce en ligne, des services financiers, du commerce de détail, de l’alimentation et de l’énergie renouvelable. Il a également représenté des investisseurs stratégiques et financiers, ainsi que des acquéreurs d’entreprises du même genre. André offre régulièrement des services-conseils à des sociétés étrangères qui investissent dans des sociétés canadiennes ou qui s’établissent au Canada. En outre, il aide ces sociétés à structurer, à négocier et à mettre en place différents contrats commerciaux complexes ayant trait au développement et à l’acquisition de propriété intellectuelle et de technologies, ainsi qu’à l’émission de licences. André collabore activement avec des organisations comme The Next 36, CIX, MaRS, Communitech et The Entrepreneurship Society et donne régulièrement des conférences sur le droit des affaires lors d’événements organisés dans ce secteur. De plus, il siège au comité consultatif de Integrate.ai ainsi qu’au conseil d’administration de la Banque UBS (Canada), de Toronto Foundation et de Connect Legal (qui est maintenant fusionné avec Pro Bono Law Ontario). Enfin, André a été admis au Barreau de l’Ontario en 1996.

Comptant le plus grand et seul véritable groupe de pratique national des sociétés émergentes et à forte croissance, Osler collabore avec des entreprises en démarrage et en croissance situés aux quatre coins du pays et les appuie à chaque étape de leur progression. Le groupe profite également de sa proximité avec le bureau de New York pour tirer profit des connaissances approfondies des membres de ce bureau. Plus de 30 avocats répartis dans cinq bureaux à l’échelle nationale, en plus de notre bureau de New York, forment notre équipe chevronnée. Notre portée nationale, notre vaste expertise et notre soutien en matière d’investissement dans des technologies novatrices nous permettent d’offrir aux sociétés émergentes et à forte croissance l’aide dont elles ont besoin pour lancer leurs projets et assurer leur viabilité à long terme.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Chad Bayne, coprésident du groupe des Sociétés émergentes et à forte croissance d’Osler, à l’adresse cbayne@osler.com ou au numéro 416 862-4708, ou avec Mark Longo, coprésident du groupe des Sociétés émergentes et à forte croissance d’Osler, à l’adresse mlongo@osler.com ou au numéro 778 785-2746. Si vous désirez communiquer directement avec André, veuillez le faire à l’adresse aperey@osler.com ou au numéro 416 862‑6775.