Stéphane Eljarrat fait son retour au sein de l’équipe nationale de litige d’Osler à titre d’associé

Stéphane Eljarrat

Le 26 mars 2024

Osler est heureux d’accueillir Stéphane Eljarrat au sein de l’équipe nationale de litige du cabinet.

Reconnu pour son sang-froid et son approche pragmatique, Stéphane représente des entreprises, des institutions et leurs hauts dirigeants dans le cadre d’un large éventail d’enquêtes et de poursuites pénales intentées en vertu de diverses lois fédérales, notamment les lois sur la concurrence et sur la lutte contre la corruption et le recyclage des produits de la criminalité. Il est le représentant régional pour l’Amérique du Nord du comité sur la lutte contre la corruption de l’Association internationale du barreau.

Stéphane conseille également des clients canadiens et étrangers dans le cadre de procès complexes aux enjeux importants, au sujet de questions liées aux examens internes, aux audits, à la gestion de crises et à la gouvernance d’entreprise, de même que relativement à la conception et à la mise en œuvre de programmes de conformité. Classé au premier rang par Chambers Canada dans le domaine des crimes économiques et des enquêtes gouvernementales, Stéphane travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de risques et de réponse aux crises d’Osler, qui est un chef de file sur le marché, et dirigera le groupe du droit pénal des affaires du cabinet.

« Nous sommes ravis que Stéphane revienne chez Osler, où il a passé plusieurs années à faire de notre groupe du droit pénal des affaires l’un des meilleurs et des plus recherchés au Canada », a déclaré Sandra Abitan, associée directrice du bureau d’Osler à Montréal.

« Les compétences et l’expérience de Stéphane en tant qu’avocat plaidant et conseiller de confiance pour les clients confrontés à des enquêtes sont inégalées », ajoute Sonia Bjorkquist, chef du secteur national du litige du cabinet. « Nos clients au Canada et à l’étranger bénéficieront de son approche proactive, stratégique et approfondie de la gestion des risques, de la conduite d’enquêtes et de la réponse aux mesures d’application de la loi. »