Osler en nomination pour les North America Innovative Lawyers Awards 2020 du Financial Times

Timothy Hughes

Le 25 novembre 2020

Osler est heureux d’annoncer que le cabinet est en nomination pour les North America Innovative Lawyers Awards 2020 du Financial Times dans la catégorie « The Practice of Law – Finance: Unlocking Capital » pour son approche novatrice de billets avec remboursement de capital à recours limité.

Les billets avec remboursement de capital à recours limité constituaient un nouvel instrument de placement lorsqu’Osler a conseillé la Banque Royale du Canada dans le cadre de son placement initial d’autres instruments de fonds propres de catégorie 1 de 1,75 milliard de dollars. Cette nouvelle forme d’instrument de fonds propres de catégorie 1 utilise une nouvelle structure, laquelle a été prise en charge par Timothy Hughes, associé, Fiscalité. L’instrument novateur favorise un marché institutionnel mondial plus liquide pour les instruments de fonds propres de catégorie 1 des institutions financières canadiennes. Les billets s’appuient sur une technologie élaborée par Osler dans le cadre d’un placement de billets hybrides d’Emera, soit les premiers de ce type à être émis par une société canadienne. Ils ont d’ailleurs permis à Osler d’être aussi en nomination aux North America Innovative Lawyers Awards 2016 du Financial Times. Peu après leur lancement, les billets avec remboursement de capital à recours limité sont rapidement devenus une nouvelle norme sur le marché.

Des centaines de candidatures et de nominations de grands cabinets d’avocats et d’équipes juridiques internes de partout en Amérique du Nord sont soumises dans le cadre des North America Innovative Lawyers Awards du Financial Times. Le partenaire du Financial Times pour la recherche, RSG Consulting, analyse chaque candidature en procédant à des centaines d’entrevues auprès de clients, d’experts et d’avocats pour découvrir les innovations sur le plan juridique dans la région. Ces prix soulignent le travail d’avocats extraordinaires qui transforment la pratique du droit pour offrir une valeur ajoutée aux entreprises et à la société en faisant appel à différents secteurs d’activité professionnelle, en établissant de nouvelles normes, en offrant des résultats hors du commun aux clients ou en créant de nouveaux groupes de pratique novateurs et à grande influence.

La remise de prix virtuelle aura lieu le 10 décembre 2020. Pour plus de renseignements, consultez le site Web des North America Innovative Lawyers Awards du Financial Times.