Une avocate à la pointe des chaînes de blocs – Droit Inc.

Laure Fouin

Le 29 juillet 2022

Laure Fouin, associée d’Osler, qui a été nommée coprésidente du groupe Actifs numériques et chaînes de blocs du cabinet récemment, s’est entretenue avec Droit-Inc. au sujet de se pratique.

Laure souligne notamment le succès que connaît le groupe des Actifs numériques et chaînes de blocs d’Osler qu’elle dirige avec le coprésident et associé Matthew Burgoyne. Elle estime que le groupe de pratique a su se positionner favorablement sur la scène nationale grâce à sa gamme de compétences: « Nous touchons à presque tous les domaines du droit avec la volonté de servir l’intégralité de l’écosystème ».

Son arrivée chez Osler apporte également une vision nouvelle au sein du groupe, « les modèles d’affaires et les façons de fonctionner des entreprises nécessitent une vision et une compréhension qui font regarder les lois et les réglementations avec un nouvel œil », ajoute-t-elle.

Laure s’est également exprimée sur la plus récente tourmente affectant les cryptomonnaies, affirmant que « Ce cycle permet de comprendre que, comme dans les marchés de capitaux traditionnels, il y aura des hauts et des bas. On assiste au nettoyage des mauvais acteurs ».

Lisez l’article de Didier Bert, Une avocate à la pointe des chaînes de blocs – Droit Inc. (en français seulement), publié le 27 juillet 2022 dans Droit-Inc.