Brian Gray et Jessica Harding nommés « Étoiles montantes » par Lexpert pour 2023

Brian Gray, Jessica Harding

Le 23 novembre 2023

Félicitations à Brian Gray et à Jessica Harding, qui ont été nommés « Étoiles montantes » – Meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada par Lexpert pour 2023.

Le prix « Étoile montante » de Lexpert souligne le travail d’avocats en pratique privée et en entreprise, à titre de leaders émergents dans la communauté juridique canadienne. Les récipiendaires du prix sont choisis par un comité consultatif émérite qui tient compte de la contribution des candidats à leur cabinet, à leur entreprise ou à leur service, de même qu’à la profession et à la collectivité en général.

« Nous sommes fiers de Brian et de Jessica, qui ont été reconnus comme des Étoiles montantes par Lexpert », a déclaré Doug Bryce, associé directeur national d’Osler. « Cette réalisation reflète leurs compétences juridiques exceptionnelles, leur passion et leur engagement à fournir un service à la clientèle hors pair. Félicitations à Brian et à Jessica pour cet honneur bien mérité, et nous nous réjouissons de leur succès continu en tant que futurs leaders du secteur. »

Brian Gray est chef du groupe Capital-investissement d’Osler à Toronto. Reconnu comme chef de file dans le secteur, il intervient principalement dans des dossiers complexes touchant les opérations et les sociétés, les fusions et acquisitions et les opérations sur les marchés financiers. Brian possède une vaste expérience de la prestation de conseils en lien avec des opérations tant nationales que transfrontalières, et quant à une large gamme de questions touchant le droit des valeurs mobilières, la gouvernance d’entreprise et la stratégie.

Les enfants et les collectivités sont au cœur du travail bénévole de Brian, qui a fourni des conseils juridiques à The Concerned Kids et à une association à but non lucratif de thérapeutes professionnels pour enfants, la Canadian Association of Psychoanalytic Child Therapists. Brian est très impliqué dans la campagne Centraide d’Osler, menant l’effort de collecte de fonds pour sa cohorte au sein du cabinet au fil des ans. Brian est également l’avocat de référence pour le programme Toronto Global de la Ville de Toronto. Ce programme est l’agence chargée d’attirer les investissements à l’appui de l’expansion des entreprises internationales dans la région de Toronto.

Jessica Harding est associée au sein du secteur du litige d’Osler et exerce au bureau de Montréal. Sa pratique se concentre sur les litiges civils et commerciaux, et plus particulièrement, sur les actions collectives de consommateurs, les litiges en matière de responsabilité du fait d’un produit, l’arbitrage et le droit international privé.

Outre son profond dévouement pour les mandats de ses clients, Jessica est passionnément engagée dans sa collectivité. Malgré son emploi du temps chargé, elle soutient activement le travail de diverses organisations, redonner à la collectivité étant essentiel pour elle. Jessica est une fervente partisane de l’avancement des droits des femmes. À cette fin, elle s’implique depuis 2018 dans la Fondation Y des femmes de Montréal, qui soutient la mission du YWCA Montréal de bâtir un avenir meilleur pour les femmes, les filles et leurs familles. Jessica a été élue secrétaire du conseil d’administration et est membre du comité organisateur du Prix Femmes de mérite, un honneur convoité qui reconnaît l’importance du leadership et de l’ambition des femmes dans toutes les sphères de la collectivité.

Les lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix « Étoiles montantes » de Lexpert, à Toronto.

Pour en savoir plus sur ce prix, visitez le site Web de Lexpert (en anglais).