Le groupe de pratique sur la propriété intellectuelle d’Osler figure au palmarès IAM Patent 1000 — The World’s Leading Patent Professionals de 2018

J. Bradley White, Nathaniel Lipkus

Le 8 juin 2018

Osler est fier d’annoncer que son groupe de pratique sur la propriété intellectuelle a été reconnu comme un « excellent » groupe d’avocats en PI dans le palmarès IAM Patent 1000 — The World’s Leading Patent Professionals de 2018 (le « IAM Patent 1000 »). Quatre de nos avocats ont reçu une mention spéciale dans diverses catégories pour leur expertise en matière de brevets.

Osler a obtenu une mention argent dans la catégorie des poursuites liées aux brevets en plus de bien se classer dans les catégories des opérations et des litiges en matière de brevets. Selon le palmarès IAM Patent 1000, le groupe de pratique sur la PI d’Osler rend « simples même les mandats les plus complexes. Leurs conseils pratiques et directs en matière d’opérations et d’application de la loi tombent toujours en plein dans le mille. » Mais surtout, la publication a affirmé qu’« ils savent comment gagner ». L’équipe comprend les « étoiles du litige » Brad White, Vincent de Grandpré et Nathaniel Lipkus, qui sont « réceptifs, qui se soucient des coûts et qui présentent les livrables rapidement », ainsi que Lee Webster, qui « s’y connaît bien en matière d’opérations hautement technologiques ».

Brad, chef du groupe de pratique sur la PI d’Osler, a obtenu une mention argent dans la catégorie des litiges en plus de s’être distingué au chapitre des poursuites. Il est encensé dans le IAM Patent 1000 comme un stratège et un avocat en litiges « phénoménal ». « Il gagne rapidement le respect de tous ceux avec qui il travaille et guide tout d’une main douce et sûre, mais ferme. » La publication l’a également louangé pour ses analyses « très aiguisées » et son « don pour avoir une vue d’ensemble même dans les poursuites multiterritoriales les plus complexes ». Brad pratique le droit de la propriété intellectuelle et se concentre plus particulièrement sur les litiges et les poursuites complexes ayant trait aux brevets.

Vincent a obtenu une mention argent dans la catégorie des litiges en plus d’être louangé par la publication pour ses « connaissances scientifiques et son souci du détail. Ses plaidoiries dans les causes portant sur des questions techniques complexes sont particulièrement impressionnantes. Ces affaires ne lui posent pas de problème. » La pratique de Vincent porte sur les questions de propriété intellectuelle, notamment les litiges complexes liés à des brevets pharmaceutiques.

Quant à lui, Nathaniel a été reconnu dans la catégorie des litiges et décrit comme un homme « très travaillant » ainsi qu’un avocat en litiges « très brillant, courtois et galant qui connaît bien son domaine ». La pratique de Nathaniel est axée sur les questions litigieuses auxquelles sont confrontées les industries à forte intensité en innovation, avec un accent sur les problèmes liés aux brevets et à la réglementation auxquels font face les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

Pour sa part, Lee a été fortement recommandé dans la catégorie des opérations. Le palmarès IAM Patent 1000 a reconnu le « grand soin qu’il porte à ses clients », ce qui constitue sa « marque de commerce : il devient comme un membre de l’entreprise de ses clients, ce qui lui permet de formuler des conseils stratégiques à volonté. » Il se démarque en offrant l’éventail complet de services liés à la propriété intellectuelle : services-conseils, acquisition, affranchissement de droits et opinions en matière de contrefaçon, respect des marques de commerce, soutien commercial et dans le cadre de litiges, et stratégies relatives au portefeuille de PI.

Le groupe de la propriété intellectuelle d’Osler est reconnu pour ses divers points forts : son excellence en matière de litige lié à la propriété intellectuelle, son expertise et son sens de l’innovation dans les poursuites, les conseils et la gestion de portefeuille ayant trait aux brevets et aux marques de commerce, de même que son expérience inégalée permettant aux clients de réaliser la valeur des portefeuilles de PI dans des fusions, des restructurations et d’autres opérations commerciales.

Pour en savoir davantage sur les résultats de cette année, lisez IAM Patent 1000: the World’s Leading Patent Professionals.